Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les graines germés ......

Aller en bas 
+6
catasso
michèle
Nura Admin
naty
carmella
sev&co
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:16

hooooo !!!!!!!!j'en peux plus de rire, je vais m'décrocher la machoire les graines germés ...... - Page 2 506818 les graines germés ...... - Page 2 506818 les graines germés ...... - Page 2 284258 les graines germés ...... - Page 2 284258
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:39

les graines germés ...... - Page 2 92159 les graines germés ...... - Page 2 506818 les graines germés ...... - Page 2 652864 les graines germés ...... - Page 2 284258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:18

encore quelques conseils les graines germés ...... - Page 2 289486
graines germées, concentré d'énergie

La germination représente le moment ou toute l'énergie de la plante se concentre pour transformer la graine en pousse. La valeur nutritionnelle des graines est alors décuplée. Dans les pousses et graines germées, on trouve en haute concentration des enzymes, des protéines, des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines, le tout est naturelle et de bonne qualité. Les précieuses fibres alimentaires qui les accompagnent assurent une bonne régulation de la digestion.

On peut faire germer des graines de céréales (quinoa, millet, amaranthe...), des oléagineux (tournesol, courge...), des légumineuses (pois chiche, lentilles, soja vert...), des graines de légumes (radis, roquette, cresson...) et des aromates (luzerne, moutarde, fenugrec..).

Matériel nécessaire (voir photo) :

1 pot en verre assez grand

1 gaz stérile (pharmacie)

1 élastique

1 bol

Comment faire ?

Faire tremper dans de l'eau les graines entières pendant une nuit, pour que l'humidité pénètre à coeur. Egoutter et laisser pousser à température ambiante sur un support, à la lumière (non directe), en rincer 2 fois par jours les germes (matin et soir) que l'on égouttera à nouveau. La durée de germination varie entre 2 à 6 jours selon les graines, elles se conserve au réfrigérateur quelques jours.

Les graines germées se mangent crus, sur des salades, avec des légumes et des céréales, sur des toasts, pensez a égayer vos plats avec ces graines aux saveurs multiples.



NB : certaines graines sont mucilagineuses, gluantes (roquette, radis, cresson, moutarde) et sont de ce fait plus difficiles à faire germer en bocal, préférez les plateaux. Ou alors, mélangez-les à de la luzerne qui forme un masse assez dense et absorbera totalement le mucilage.

Je vous conseille de commencer vos expériences avec de l'alfalfa ou de la luzerne, qui pousse facilement en 3 à 4 jours .


Exemple de graines à germer :

Alafalfa ou luzerne : calcium, cobalt, fer, iode, magnésium, manganèse, potassium, sodium, zinc, vitamine A, B, B12, C, D, E, K
Azukis : magnésium, iode, calcium, vitamines B1, B2, B3
Blé : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sélénium, chlore, soufre, zinc, iode, arsenic, viatmines B1, B2, B3, B5, B6 B12, A, C, E
Chou rouge : phosphore, calcium, sodium, manganèse, cuivre, zinc, bore
Cressson : calcium, chrome, fer, manganèse, fer, soufre, zinc, cuivre, arsenic, vitamines C, B, K, E
Courge : calcium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamines A, E, complexe des B
Fenugrec : fer, phosphore, soufre, vitamines A, B1, B2, B3, B5, C, D
Lentilles : fer, manganèse, phosphore, zinc, magnésium, sodium, cuivre, potassium, calcium, vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C,E
Millet : phosphore, silice, manganèse, magnésium, fer, cuivre, zinc, vitamines A, B1, B2, B3, B9, C
Soja vert : calcium, marnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc, cuivre, manganèse, fluor, cobalt, iode, vitmaines A, B1 B2, B3, B5, B6, B8, B12, E, K


Les graines une fois germées se conservent au frigo pendant 4 à 5 jours ou plus,.,











Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:27

Oulàlà y a de quoi lire là !!!
Zeu crois que zeu vais imprimer tout cela pour pouvoir potasser tranquillement
les graines germés ...... - Page 2 284258 les graines germés ...... - Page 2 506818
Revenir en haut Aller en bas
sev&co
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
sev&co


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:29

les graines germés ...... - Page 2 506818 les graines germés ...... - Page 2 506818 les graines germés ...... - Page 2 506818

Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:33

Ma petite Dani, tes graines germées ressemblent à des germes de soja les graines germés ...... - Page 2 92159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:56

les graines germés ...... - Page 2 910614 les graines germés ...... - Page 2 601759 je vais mettre mon poste a les graines germés ...... - Page 2 387383
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:11

Pourquoi ma Dani ?????
J'adoooore lire ce que tu écris sur les graines germées
les graines germés ...... - Page 2 207440
Et si Nura était connectée, elle ne manquerait pas de participer joyeusement à ce post que je trouve génial !! Tu m'as vraiment donné envie d'aller en acheter
les graines germés ...... - Page 2 774484
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:22

surtout pas danielle j'aime bcp tonn post sur les graines germées montre moi les graines de falbala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
carmella
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
carmella


Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 56

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:34

falbala ?
je crois que c'est alfalfa lol!
falbala c'est dans obelix
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:06

Je me demande si je ne vais pas faire pousser de la luzerne dans un bocal en verre les graines germés ...... - Page 2 506818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:54

oui mais ont ce fou de moi les graines germés ...... - Page 2 601759 pas juste je sais que c'est pas méchants les filles les graines germés ...... - Page 2 92159 les graines germés ...... - Page 2 110281 les graines germés ...... - Page 2 284258 les graines germés ...... - Page 2 506818
ont ai unis ici les graines germés ...... - Page 2 774484 allez ont rigole avec falbala les graines germés ...... - Page 2 92159
je vous ferai voir les graines alfalfa mais nura les autres sont décilieuces
aussi c'est comme une salade les graines germés ...... - Page 2 80765
et en plus c'est économique car tu les fait toi méme les graines germés ...... - Page 2 281571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:00

je ne vois pas tout mes messages il y a çà inscris
et on arrive pas a le lire les graines germés ...... - Page 2 910614

Ce message a été rédigé par lilibelle qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message.
et je vois rien a l'aide les graines germés ...... - Page 2 781520
les graines germés ...... - Page 2 207440 a toutes
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:22

Danielle, je vois bien tes messages.
Continues avec les graines germées, je rigole mais ça m'intéresse. Tout ce qui est naturel et bon pour la santé, je suis preneuse les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:40

Coucou ma Dani, ahhhh te revoilou !!
Depuis hier soir, tu m'as donné des sueurs froides !!
En effet, tu ne voyais aucun de mes messages ;-(
Je t'ai même envoyé un mp pour te le dire et j'étais bloquée ;-(
En fait, il faut que tu ailles dans ton profile et que tu me déblques les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:43

Et sinon pour les graines germées, moi aussi ça m'intéresse vraiment !!
Et jamais on ne se moquera de toi ma petite Dani
les graines germés ...... - Page 2 207440 les graines germés ...... - Page 2 207440 les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:54

Impossible de voir les messages que vous m'avez mis les filles

message a été rédigé par michèle qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message.
Ce message a été rédigé par lilibelle qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message.
Ce message a été rédigé par lilibelle qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher
voila ce que je vois!!!!!!!!!et pas message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 4:06

oufff je vois vos messages je suis contente çà m'enervé les graines germés ...... - Page 2 289486
youpi je vais mieux les graines germés ...... - Page 2 652864 les graines germés ...... - Page 2 652864 les graines germés ...... - Page 2 652864
les graines germés ...... - Page 2 207440 les graines germés ...... - Page 2 207440 les graines germés ...... - Page 2 207440 les filles
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 4:08

Je vais essayer de t'envoyer un mp ma Dani, pour voir si ça fonctionne les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 4:49

qd c''est comme ça danielle que tu vois que tu as un souci et les autres pas va dans ton profil et regarde bien tout

sinon pour les graines germées j'irai voir pour des falbalas et des lentilles
michéle pour la luzerne pour donner a paitre a son riquet les graines germés ...... - Page 2 506818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:06

c'est pas de la luzerne des champ les graines germés ...... - Page 2 506818

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s
voila de l'alfalfa les graines germés ...... - Page 2 110281
comment vous pouvez faire avec un bocal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les graines germés ...... - Page 2 80765
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:50

ho dis-donc danielle, c'est joli et très décoratif en plus d'être bon pour la santé les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:53

t'as raison michéle c'est joli a la vue ça peut faire décor ds une maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:56

Moi, je suis vraiment une grande fan de ce post car c'est non seulement bon, mais en plus c'est zoli, merci petite Dani et promis dès que j'achète les miennes, je prends des photos pour te les montrer les graines germés ...... - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:47

oui super je veut voir vôre petit jardiner maison c'est super de les voir pousséer de jour en jour voici les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle commence bien a pousser
et voici ce matin une crépe au son avoine avec ses graines germés miammm !!!
beaucoup d'ernergie pour affronter la journée..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la voila avec mes graines germés ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec un petit café.. les graines germés ...... - Page 2 616101
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle si je l'ai fait avec juste 1oeuf 1cs de son avoine 1 petit suisse 0% et une
tite goutte de lait juste pour que ce soi moins épais ☀
meme mes toutous m'en réclament lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graines germés ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines germés ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: