Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les graines germés ......

Aller en bas 
+6
catasso
michèle
Nura Admin
naty
carmella
sev&co
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:47

ho Nura les graines germés ...... - Page 8 91054 les graines germés ...... - Page 8 284258
Revenir en haut Aller en bas
catasso
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 11/07/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:59

vous feriez mieux de vous en passer au vu de ce qui est arrivé!!!! les graines germés ...... - Page 8 1378081881
grave!! la malbouffe!!! j'ecoutais JP CFFE a TV...dur!!!
et l'emission sur les medocs???vous avez vu???
et ce week???vous avez vu sur les poissons???tous contaminés, rivières, meme la mer!!! ils ont fait des analyses sur un gros poisson peché pleine mer!!! je pensais vraiment que c'était encore protégé...mais non!!!! plus de trois fois au dessus des normes autorisées pour le mercure!!!!! et les poissons ont tous du PCB...
Quant aux poissons d'élevage...hormones, anti bio, ect.... affraid
et les chinois sont partout!!! tenez dans votre boite de concentré de tomates!!!! vos biscuits et la encore mieux on y trouve de la mélanine!!!!!

j'veux pas vous faire peur.... 🇳🇴
bon appetit!!!!
qui m'aime me suive...venez vous installer avec moi avec mes chèvres.... les graines germés ...... - Page 8 480586
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:02

Catasso, tu me rappelles l'époque hippy dans les années 70 :
la vie en communauté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une copine à l'époque qui est partie sur le plateau du Larzac. Elle mangeait macrobiotique.

Tu veux vivre avec tes chèvres dans quelle région ?


Pour en revenir aux graines germées, j'ai encore un paquet de :
moutarde blanche et tournesol.
Il faudra que je les fasse.
L'autre jour, j'ai voulu acheter des pousses de soja (en conserve) : j'adore ça .... et bien
toutes les boites ont été supprimées des rayons !
Revenir en haut Aller en bas
catasso
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 11/07/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:58

lol! mange du soja frais; il faut aussi manger des yaourts au soja, et surtout boire 6 petites tasses de the vert par jour, et, evidemment, du curcuma , une demi cuillérée a café sur tes legumes, tes salades( huile olive +curcuma) a ajouter dans tes vinaigrettes...
ah oui? sur le plateau du Larzac, et comment cela s'est terminé, c'était dans les années 70??
Je souhaite pouvoir acheter( en attendant louer) une ferme en Lozere, manger les oeufs de mes poules, faire mon fromage de chèvre, mes legumes...marre de mourir d'avoir mangé!!!!
et, j'aimerais faire mon pain mais pas dans une machine electrique, non!!! je vais m'acheter un four a pain, un vrai, en kit...
je vous invite toutes a venir si je reussis a trouver en Lozère!!!!!
pourquoi la Lozere??? le plateau est a 1000 mètres d'altitude, les étés plus courts et les hivers rudes , un climat qui me conviendrait!
en attendant, attention a ce que vous mangez!!!!! les graines germés ...... - Page 8 80765
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:03

Chouette !!!! On viendra toutes avec tous nos toutous et on bichonnera tes chèvres, huuuummmmm le bon pain avec du fromage de chèvre .... les graines germés ...... - Page 8 656587
Revenir en haut Aller en bas
catasso
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 11/07/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:11

un peu!!!! et pas sans vos toutous!!!!! les graines germés ...... - Page 8 865423 je vais vois la region cet automne, je vous ferai de belles photos et vous tiendrai au courant....
en attendant, prudence sur ce que vous mangez.... les graines germés ...... - Page 8 634988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:06

" en attendant, prudence sur ce que vous mangez.... "


Tu as raison Catasso.

les graines germés ...... - Page 8 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:32

ben alors daniéle scratch scratch
tu ne nous parles plus des graines germées!!
depuis les incidents qu'il y a eu, en manges tu toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
catasso
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 11/07/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:16

j'espère que non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:09

Je vais me refaire des graines,
j'ai un paquet de moutarde blanche et 1 paquet de tournesol

pourquoi non ? Catasso.
Revenir en haut Aller en bas
catasso
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 11/07/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:13

laisse cela, pas bon pour ta santé, tu n'en connais meme pas la provenance, comment elles ont été traitées, franchement ce n'est pas bon mais chacun y voit midi a sa porte..... :s'moque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:10

moi je les fais moi méme et je suis pas encore morte lol!
il ne faut pas dire que c'est pas bon pour la santé !!!!
c'etait en allemagne je crois qu'il y a eu dés probléme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:17

moi je continue les graines germés que je fais moi-méme et je suis pas encore morte les graines germés ...... - Page 8 506818
en ce moment çà pousse j'en met dans mes salades ,mes soupes j'aime beaucoup..
et c'est bon pour l'organisme :beate:
qui en fais ?? les graines germés ...... - Page 8 3373817463
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:49

ça fait tres longtemps que je fais germer mes pousses de soja
,que je fais mon fromage et mes yahourts (avec le lait de la ferme)
mais les graines germées sont tellement devenues a la mode que le prix des graines est devenu prohibitif...
pourtant c'est tres riche en vitamines et oligoéléments..

en Belgique on en vends toutes germées,dans les magasins de legumes depuis tres tres longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:51

J'ai un germoir, mais je ne m'en sers pas régulièrement. C'est délicieux les graines germées dans les salades. Ici on en trouve qu'en biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:29

moi je les fais moi-méme et çà me reviens pas trés cher et j'ai plein de salade avec la santé n'a pas de prix....
une petite recette ou l'ont peut rajouter ou nom des graines germés..

Taboulé cru..... :beate:

Ingrédients:
- 1 petit chou-fleur
- des tomates cerises
- herbes fraîches: persil, ciboulette, menthe
- en saison, de l’ail des ours!
- olives noires
- huile d’olive et jus de citron
- sel, poivre selon les goûts

Comment faire: Laver et sécher le chou-fleur et séparer les fleurs en petits morceaux. Passez-le dans votre robot ménager (couteau en « S ») jusqu’à obtention d’une consistence identique au couscous! C’est presque fait! Rajouter les tomates cerises coupées en quatre, les herbes de votre choix en grande quantité et finement ciselées, ainsi que les olives noires hâchées. Aspergez d’huile d’olive et de jus de citron fraîchement pressé. Assaisonnez de sel de l’himalaya ou autre sel...et de poivre, selon les goûts. Mélangez et servez! En quelques minutes seulement, vous avez préparé un délicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:36

voici dés graines de tournesol c'est trés bon au gout..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je fais fenouil,chou;funugrec,alfalfa,lentilles soja..ect...
je fais beaucoup de jus aussi..
j'adore tout çà et tout ce qui est le bien-étre.... les graines germés ...... - Page 8 744515
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:30

Merci pour la recette et la photo Danielle, ça me donne envie de sortir mon germoir ! J'essaierais volontiers ta recette de salade, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:14

Tiens "graines de tournesol!!" bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:43

les tournesols c'est délicieux...
POURQUOI GERMER DES GRAINES ET LES MANGER ?

Les graines germées sont pratiquement les seuls aliments à parvenir dans notre assiette avec un potentiel vital totalement inaltéré; à condition de les faire pousser soi-même évidement.

Des expériences mirent à jour que trente grammes de protéines provenant d'aliments vivants et non dénaturés sont bien mieux assimilés et donc plus efficaces que le double apporté par des aliments de médiocre qualité.

Les graines germées font partie de la famille des aliments biogéniques ou plus simplement aliments régénérateurs de vie. Ils regroupent tous les aliments n'ayant subi aucune manipulation. Avec les aliments Bioactifs regroupant fruits et légumes frais, les aliments Biogéniques doivent représenter 50% de notre ration alimentaire.Ce sont les seuls à préserver la vie. Ils facilitent toutes les réactions métaboliques, la régénération cellulaire et augmentent les défenses immunitaires. A savoir: l'utilisation et la consommation de graines germées ou prégermées est très ancienne, selon certains elles dateraient de plusieurs millénaires avant l'ère Chrétienne. Cette affirmation n'est pas une spéculation de l'esprit, elle est prouvée journellement par l'étude des peuples possédant un long passé, donc ayant conservé depuis des temps lointains les mêmes habitudes alimentaires.
LE PROCESSUS DE GERMINATION :

Héritières à part entière les graines reçoivent de la plante toutes les propriétés accumulées durant la vie de celle-ci. Ces propriétés sont révélées et multipliées dès que les semences sortent de leur torpeur, sous des conditions environnantes appropriées, et que le processus de germination est mis en route.

La germination s'effectue naturellement dans l'obscurité (la lumière peut même être nuisible), sous l'influence de trois agents indispensables : l'air, l'eau, la chaleur. Sous une température adéquate, l'eau, en pénétrant par capillarité et endosmose dans la graine, dissout les substances énergétiques solubles qu'elle contient. Par l'intervention de l'air, ces substances deviennent tout à coup nutritives et nourrissent l'embryon de la nouvelle plante. Le temps de la germination varie selon les espèces.
QUE FAIRE GERMER CHEZ SOI ???

A la maison il est agréable et facile de faire germer toutes sortes de graines pour l'alimentation familiale, même les animaux aiment ça ! A certaines périodes de l'année, comme en hiver, il y a parfois moins de crudités sur la table, les graines germées sont un excellent moyen pour pallier à ce manque. Et pour tous les citadins qui n'ont pas la chance d'avoir un petit carré de terre à cultiver, c'est un mini coin de nature que je vous propose d'entretenir dans votre cuisine, à votre guise, car vous n'êtes pas obligé d'en faire tout le temps, si par exemple, vous devez vous absenter, vous arrêtez tout simplement d'en faire, vous lavez votre germoir et on n'en parle plus jusqu'à la prochaine fois !

Que vous ayez un germoir en terre, en verre ou en plastique, commencez avec des graines qui germent en trois jours, se sont les plus faciles. Si vous n'avez pas de germoir, trouvez un gros bocal de confiture et achetez un filet que vous apposerez à la place du couvercle du pot, en la maintenant avec un élastique. Cette compresse servira de filtre pour retenir les graines quand vous pencherez le bocal pour enlever l'eau. Ceci dit, profitez-en, bonne germination et bon appétit!

Le saviez-vous?

Éviter de porter des lunettes fumées en tout temps car La pupille de l'oeil absorbe l'énergie solaire et stimule les organes tels que: thalamus, hypothalamus et hypophyse qui eux contrôlent d'autres glandes : surrénales et thyroïde.


Vitacru.com :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:10

j'ai fait germé du cresson c'est super bon !!!
et vous vous n'en faites plus??
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:18

je faisais du soja à une certaine époque dans un bac à 3 étages, je n'en ai plus et c'est un peu cher : ce genre de bac
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:31

A vrai dire, ça fait un moment que je n'ai pas sorti le germoir du placard. Il faut que je m'y remette, surtout que j'ai lu sur le site du barf (la nourriture crue pour animaux) que c'était bien pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:54

la nourriture crue pour eux : j'ai acheté des carottes pour eux et je leur ai donné crue, he ben : niet, que dalle, il ont ... rigolé et détourné le regard
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:59

Les carottes pour commencer c'est pas super sexy :C:\Users\nur

Ils sont carnivores avant tout, donc mieux vaut commencer par un bout de cuisse de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graines germés ...... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines germés ......
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: