Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les graines germés ......

Aller en bas 
+6
catasso
michèle
Nura Admin
naty
carmella
sev&co
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:53

Ok tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:03

c'est beau en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:57

alors çà pousse les salades de graines germés
nura je t'en ai envoyé tu les mis a poussé???
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:31

oui danielle retourne un peu en arriére et tu verras ma culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:51

ah d'accor je vais y jeter un oeil les graines germés ...... - Page 7 110281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:58

oh j'ai vu les beaux placards et la belle salade!!
çà ta plus nura pense que çà vas te donner beaucoup
de bonnes choses pour ta santé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:02

Coucou ma Dani, les graines, ça pousse toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:07

oh il faut que j'en refasse pousser ma lili les graines germés ...... - Page 7 80765
et toi nura tu as aimé :?:
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:04

disons que c'est un peu spécial au gout, il faut s'habituer surtout moi qui suis trés trés difficile, par contre j'en ai mis dans la nourriture des toutous, ils ont avalé sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:13

Continue pour tes toutous nura çà vas leur donner des bonnes choses!!!
méme a petite biscotte pour ses yeux çà lui donneras de OMG3
vous allez me prendre pour une folle.... lol!
moi j'en donne a mes petits,force toi un peu a en manger nura çà te feras du bien :flower:

1. Graines germées: les indispensables
Pour débuter, les graines d'alfalfa, elles germent très facilement et permettent d'obtenir d'aériennes petites pousses. Agréables à intégrer dans les repas, sur les salades, dans les sandwichs, en décoration sur les verrines...
Atout santé: les graines germées d'alfalfa (famille des légumineuses / l'alfalfa est dite aussi luzerne ) sont riches en protéines végétales, en vitamine A C B1 B2 B3 B5 B6 K, en fer, calcium, magnésium, potassium. Les fines pousses sont une source intéressante de chlorophylle, des enzymes qui favorisent une bonne digestion. Elles sont riches en fibres qui permettent d'avoir un rôle détoxiquant permet de désacidifier l'organisme.

Les graines de tournesol décortiquées sont aussi très pratiques à mettre en route, car la consommation du tournesol germé s’échelonne chaque jour.
Après seulement quelques heures de trempage, on découvre déjà un goût nouveau. Et quelques jours plus tard, sous forme de germes, le tournesol est tendre et frais, on peut l'ajouter dans les salades ou le grignoter tel quel très facilement.

Atout santé: il contient 30% de protéines végétales équilibrées : le tournesol germé contient tous les acides aminés essentiels, large source de vitamines : A B1 B2 B3 B6 B12 D source aussi de vitamine E (action pour régénérer la peau) F K, riche en glucides, en lipides de qualité (acides gras essentiels) et lécithine, en fibres. Un aliment assez complet - idéal pour booster les méninges !


en ce moment j'en mets dans toutes mes salades !!!
avec ce beau temps c'est vrai et çà fait de beaux mélange..
continuer les filles si vous aimez!!!
et çà fait pas grossir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:18

5. Graines germées: les meilleures associations culinaires

Pour les graines germées de légumes : jouez sur la nuance en déclinant un même légume également sous sa forme de fines pousses.

Quelques idées de recettes très simples:

Verrine de guacamole de betterave et fines pousses de betterave
Velouté de fenouil bulbe servi avec une petite crème d'amandes fouettée et surmontée d'un toupet de fines pousses de fenouil.
Quiche aux poireaux et dans l'assiette, parsemez de fines pousses de poireaux.
- Pour les graines germées aromatiques :
Graines germées d'alfalfa : elles vont avec tout !
Graines germées de fenugrec : sur les pâtés végétaux à base de légumes secs, les salades de céréales...
- Pour les graines germées de légumineuses (lentilles, pois chiches...) : dans les salades vertes et les taboulés... Ou ajoutées au dernier moment dans les soupes et potages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:19

Graines germées:
les atouts nutritions..
La germination transforme la graine et entraîne une série de modifications positives : les enzymes procèdent à une pré-digestion, l’amidon est transformé en composants plus simples à digérer, les taux de vitamines et d’oligo-éléments augmentent ! Après germination, la valeur nutritive des graines est décuplée et elles apportent à l’organisme des vitamines et des oligo-éléments que l’on peut considérer comme bio-disponibles.
Sous leur forme ludique et malgré leur petit volume, les graines germées sont une source efficace de protéines végétales (notamment dans les graines germées de haricots mungo, d'alfalfa, de sésame, de tournesol...), d'acides gras essentiels (graines de sésame, de tournesol...), un concentré de vitamines C (graines germées d'alfalfa, chou rouge, roquette...) et du groupe B (blé germé, lentilles germées...), de fer (sésame germé, quinoa germé, graines germées de brocoli...), de calcium, de phosphore, de magnésium... De quoi compléter et enrichir notre alimentation tout naturellement.

Avous de voir les copines c'est bon pour la santé
et ont peut faire pleins salades a petit prix!!! les graines germés ...... - Page 7 289486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:15

au magazine de la santé sur France 5, ce jour une chronique sur les
graines germées.
possibilité de revoir cette émission sur " pluzz.fr "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:49

merci chére jacqueline les graines germés ...... - Page 7 207440
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:01

Merci Jacqueline les graines germés ...... - Page 7 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:46

il y a un reportage sur la deux sur les graines germées
tu connais le quiroa danielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:12

oh mince j'ai pas vu !!oui je connais..c'est bon..
j'ai fait germer des graines de carotte
c'est super bon j'avais jamais fait çà a un
gout sucré mélanger avec mes crudités :beate:
Revenir en haut Aller en bas
carmella
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
carmella


Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 56

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:11

le quinoa c'est trés bon
mince j'ai raté le reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:24

vous pourrez le regarder sur tv replay je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila c'est dans un des reportages de envoyé spécial, d'ailleurs trés bonne émission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
carmella
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
carmella


Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 56

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:47

merci les graines germés ...... - Page 7 207440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 3:51

merci nura tu es adorable de pensé aux copines les graines germés ...... - Page 7 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:04

et voila je ne mange plus de graines germées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:22

les graines germés ...... - Page 7 506818 non ce n'est pas le moment Nura !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:37

les graines germées c'est bon pour la santé tellement bon qu'a un moment tu ne te préoccupes meme plus de ta santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Contenu sponsorisé





les graines germés ...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les graines germés ......   les graines germés ...... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines germés ......
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» graines de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: