Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )

Aller en bas 
+9
nanou
michèle
calou
Nura Admin
carmella
Edwige
Monique
nadou10
VickiePickie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou


Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:27

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://istochat.e-monsite.com/album/
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:46

Nura Admin a écrit:
cristal aurais tu une solution pour enlever des petites souches de rejet de pruniers j'en ai partout dans le jardin


Bon, le sujet est épineux et difficile à résoudre.

Faire des trous à la perceuse dans les souches et faire couler à l'intérieur un produit qui détruit les souches... ( chez G Vert )

Tu peux essayer aussi de verser du Roundup en quantité suffisante et rajouter au fur et à mesure.
Du gros sel aussi.
Essaie, mais il faudra un peu de temps.
Si je trouve autre chose, je te le marque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:20


TRUCS ET ASTUCES .


Économiser l'eau d'arrosage


Quand on veut économiser l'eau d'arrosage pour les plantes en pots, il existe une astuce simple.

Il faut mettre sous les pots des petits bouts de moquette qui conserveront l'eau plus longtemps et donneront de la fraicheur aux racines des plantes.



Éviter les arrosages trop fréquents

Quand on veut éviter les arrosages trop fréquents aux plantes en pots, il existe une astuce bien pratique.

Il suffit de mettre le pot dans un autre plus grand et de mettre du sphaigne ou de la mousse naturelle entre les deux. Mettre de l'eau par-dessus.

---------------------------------------------------------

Faire des jardinières pour lutter contre les moustiques

Afin de lutter contre l'invasion des moustiques en été, on peut faire des jardinières spécialement conçues pour lutter contre.

Pour
cela, il faut y planter du thym, de la sarriette, de la verveine, de
l'absinthe, de l'aneth ou encore de la menthe. En plus on aura des herbes aromatiques.

--------------------------------------------------------------------

Ôter de la résine sur la peau


Quand on travaille au jardin, il arrive que l'on prenne de la résine sur les doigts et elle est très difficile à partir.

Il faut commencer par enduire les doigts avec du beurre puis laver les mains au savon de Marseille et la résine s'en va sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:11

Protéger son jardin des limaces de façon naturelle


Pour débarrasser son jardin des limaces, voici plusieurs astuces.

Le piège à bière: les limaces
sont attirées par l'odeur de la bière, vous pouvez donc enterrer une
coupelle ou un pot de sorte qu'il soit au niveau du sol, y verser de la
bière. Elles tomberont dedans et se noieront.

Vous pouvez aussi répandre de la cendre sur une couche assez épaisse autour des zones à protéger, elles n'arriveront plus à glisser.

------------------------------------

Avoir une haie sans chenilles

Quand on veut planter une haie, il faut la choisir en fonction de plusieurs
éléments et il faut penser qu'elle peut avoir des chenilles.

Si on veut éviter ce souci, il suffit de choisir des arbustes denses et
touffus car ils vont abriter les grives, merles mésanges et autres
prédateurs des chenilles et ainsi l'équilibre sera respecté
naturellement.

---------------------------------------

Faire partir des perce-oreilles


Quand les perce-oreilles envahissent un jardin, ils peuvent faire des dégâts
considérables. Aussi on peut les éloigner avec une solution maison.

Mélanger trois grosses cuillères de liquide vaisselle à la même quantité de rince bouche puis compléter avec un litre d'eau et vaporiser les endroits stratégiques avec le mélange.

------------------------------------------------

Faire partir les araignées des plantes


Quand les araignées envahissent les plantes de jardin, il faut les faire partir et on peut le faire naturellement.

Mélanger une grosse cuillère de vinaigre à un litre d'eau et mettre le mélange dans un vaporisateur. Asperger la terre concernée avec le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:50

oui mais alors aprés qu'est ce qu'on fait du mélange biére et limaces noyées? deja que les limaces c'est répugnant surtout les loches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:03

Nura Admin a écrit:
oui mais alors aprés qu'est ce qu'on fait du mélange biére et limaces noyées? deja que les limaces c'est répugnant surtout les loches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, après il faut filtrer, bien essuyer les limaces et les faire rissoler doucement à la poèle en les retournant de temps en temps
attention c'est vite cuit; se mettre à table et déguster accompagné de la bière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolée !



Bon, soyons sérieux !!!

Après, il faut jeter le contenu, remettre de la bière et remettre en place. Tu peux en mettre plusieurs éparpillés dans le
jardin si tu as beaucoup de limaces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:32

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 861007430 les insectes doivent vivre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand tu as des puces tu fais quoi Nanou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:38

Cristal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand tu as des puces tu fais quoi Nanou ? lol!

tu m'as cloué le bec  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 274459  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 92159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:59

Ce n'était pas mon intention de te clouer quoi que ce soit Nanou; mais dans la
vie, il faut savoir faire la part des choses.
Quand tu fais un jardin et que les bestioles viennent te saccager la
récolte, on est bien obligé d'agir. Certains insectes doivent être respectés car
ils se chargent de détruire les intrus. De toute façon, nous sommes tous
coupables de quelque chose y compris moi; nous faisons partie d'une chaine
alimentaire depuis que le monde est monde, notre terre se nourrit elle aussi car
elle vit, même si nous la polluons, il ne faut pas l'oublier. En fait la terre me fait
penser à un poumon et un jour ou l'autre nous y retournons.
Sans rancune Nanou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:29

ben surtout que la limace n'est pas un insecte je ne sais plus de quel ordre est elle , les gastéropodes?
il faudrait un bataillon de hérissons pour nous enlever ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:35

Cristal a écrit:
Ce n'était pas mon intention de te clouer quoi que ce soit Nanou; mais dans la
vie, il faut savoir faire la part des choses.
Quand tu fais un jardin et que les bestioles viennent te saccager la
récolte, on est bien obligé d'agir. Certains insectes doivent être respectés car
ils se chargent de détruire les intrus. De toute façon, nous sommes tous
coupables de quelque chose y compris moi; nous faisons partie d'une chaine
alimentaire depuis que le monde est monde, notre terre se nourrit elle aussi car
elle vit, même si nous la polluons, il ne faut pas l'oublier. En fait la terre me fait
penser à un poumon et un jour ou l'autre nous y retournons.
Sans rancune Nanou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu m'as fait rigoler ,c'est pour cette raison que j'ai écrit ça  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 866487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:25

A propos de quoi tu rigoles ?

Il est vrai que j'aime bien plaisanter ! surtout avec des questions
qui prêtent à sourire !!!...
Heureusement que Nura survole parfois les écrits sinon j'aurais
droit au fouet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je m'en vais avant qu'il ne pleuve !!! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:11

FOCUS SUR


le weigelia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une floraison généreuse, une rusticité exemplaire
et un entretien minimal. Le weigelia est l’arbuste incontournable du
printemps !


Un petit peu de botanique...

Le weigelia appartient à la famille des Caprifoliacées. En réalité, le
nom français diffère d’une lettre avec la vraie dénomination latine du
genre puisque les botanistes l’appellent Weigela, sans le « i » ! La
plupart des hybrides actuels ont pour parent Weigela florida.


Son origine

Il existe différentes espèces de weigelia à l’état naturel. Celles-ci
sont originaires du Japon, de Corée, de Chine et de Mandchourie.


Portrait

Le weigelia est un arbuste caduc de taille moyenne qui peut atteindre
jusqu’à 4 m de haut et 2 de large. Son port est buissonnant, érigé ou
avec des branches légèrement retombantes. Ses fleurs en trompettes ne
sont pas sans rappeler celles de la bignone. Elles varient, selon les
variétés, du blanc rosé ou rose violacé, en balayant toute une gamme de
roses et de rouges.
Au jardin, la floraison du weigelia commence au milieu du mois de mai
lorsque se terminent celles des pommiers, des cerisiers à fleurs ou des
lilas. Cette floraison très généreuse se détache sur un feuillage dense
vert franc, la plupart du temps, ou parfois panaché de jaune, de blanc
crème ou de pourpre. Plus tard, le weigelia offre également des couleurs
automnales éclatantes dans les jaunes or ou les teintes violacées.


Comment le soigner ?

Le weigelia est connu pour sa résistance aux maladies et aux insectes. Vous avez peu de soucis à vous faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisations

Planté en isolé, le weigelia saura vous émerveiller lors de sa
floraison. On pourra préférer sa plantation dans le fond d’un massif
pour créer du volume ou au sein d’une haie mixte où il s’associera très
bien avec d’autres arbustes à floraison printanière et des persistants.
D’autant qu’il supporte les tailles légères une fois la floraison
passée.
Résistant très bien au froid et à la pollution de nos villes, il trouve
sa place en pot sur les balcons et dans les petits jardins urbains.
Enfin, n’hésitez pas, non plus, à cueillir quelques branches pour en
faire des bouquets!

Mon Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:22

moi j'ai dés fourmis dans mon jardin et çà me détruit tout!!
j'avais semer dés petites graines et rien n'a lever  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 910614
vous avez quelque chose pour çà!!
merci d'avance  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 273895115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:31

je viens de voir çà pour les fourmis si vous avez d'autres idées!!!



Pour détruire un nid de fourmis.

Si tu sais où se trouve le nid de fourmis sur ton terrain, utilisez du sel pour le détruire. En effet, il suffit de disperser du sel partout sur et dans le nid des fourmis.

Un autre truc anti fourmis est de placer tout près du nid de fourmis, un coton ou morceau de tissu imbibé d'eau de javel. Un moyen très efficace pour éliminer une fois pour toutes les fourmis de ton terrain.

Le citron, un anti fourmis efficace.
Si tu as à la maison un citron quelque peu moisi, voilà un excellent moyen de te débarrasser de ces bestioles. Que ce soit dans la maison, dans le jardin ou sur le terrain, découpes ton citron en petit quartier et disperses-les près du nid de fourmis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:26

Nura Admin a écrit:
ben surtout que la limace n'est pas un insecte je ne sais plus de quel ordre est elle , les gastéropodes?
il faudrait un bataillon de hérissons pour nous enlever ces bestioles

le piège avec de la bière est très efficace!!

qui s'y connait en bambous? je voudrais faire un petit parvent en bambous.
je sais que certains résistent bien au froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas mal de bons conseils :beate:
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:27

Pour un paravent en bambou…

Vous aurez pour ce paravent besoin de :
◦Branches de bambou de la longueur de votre choix,
◦Une bobine de fil de fer
◦Une pince coupante

Prenez un morceau de fil de fer d’une longueur de 2 mètres environ. Pliez-le en deux afin de former une boucle à l’extrémité. Dans cette boucle positionnez une branche de bambou, croisez et tortillez les deux fils de fer afin que le bambou soit maintenu dans la boucle. Vous obtenez donc un croisement de fil de fer juste après la branche de bambou. Placez ensuite une seconde branche de bambou dans le croisement et enroulez-la avec le fil de fer. Tortillez les deux morceaux de fil et continuez ainsi l’assemblage des branches de bambou jusqu’à obtenir un paravent de la largeur de votre choix.

Répétez cette manipulation 2 autres fois pour avoir 3 fixations de fil de fer sur votre paravent : en haut, au milieu et en bas. Veillez à serrez suffisamment le fil pour que les bambous tiennent, sans serrer trop fort pour éviter qu’ils ne se chevauchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:45

merci petite michéle dés conseils  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 207440
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:08

:baiser: pas un "paravent" mais un "pare-vent" ;une petite haie de bambous (vivants) pour protéger du vent au bout de ma terrasse donc dans des jardinières ou des gros pots..

mais je retiens le mode d'emploi car ça peut servir..on peut aussi utiliser de fines branches!! :baiser:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phyllostachys aurea - Bambou dorée hauteur 140 cm


Informations légales : Haut. : 140
Livré(e) en motte
Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à mi-août
Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à début décembre



Caractéristiques :

Résiste jusqu'à -20 °C
Phyllostachys
aurea est unique avec ses nœuds empilés et comprimés à la base de
certains de ses chaumes. C'est un bambou traçant formant une touffe
raide, à chaumes cannelés de 5 à 10m de hauteur, vert vif puis jaunâtre
au soleil. Ses jeunes pousses sont comestibles.



Utilisation & ensoleillement


Ensoleillement : Plein soleil, Mi-Ombre
Utilisation : Balcon, Terrasse, Jardinière, Haies, Isolé, Massif, Rocaille

Utilisation : UTILISATION : haie, isolé, bac.


Nom latin + famille

Nom Latin : Phyllostachys aurea
Famille : Poacées

Mon Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:19

quand sa pousse çà c'est un vrai chiendent!mais çà protége bien c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:10

danielle a écrit:
quand sa pousse çà c'est un vrai chiendent!mais çà protége bien c'est vrai..


Oui Danielle, mais c'est pour mettre en pots ou jardinières. Si ça avait été pour mettre en pleine terre, je lui aurais proposé des bambous non traçants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:31

oui ma cristal merci pour tes gentils conseils  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 207440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINAGE: Quelques conseils pour débutantes
» JARDINAGE ( décembre )
» JARDINAGE ( novembre ).
» forum de jardinage..
» JARDINAGE ( janvier 2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: