Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom

Aller en bas 
+5
michèle
cookie19
nanou
Flo81
Nura Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:17

bonsoir à toutes je rentre mes agrumes mi Novembre ou fin Octobre suivant le temps et je couvre ce qui reste dehors à la même période.et je laisse jusque fin Mars début Avril si il fait beau,Mimi à toi de jouer,en ce moment il doit avoir des mimosas chez truffaut le mien vient de là.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:43

Alors va falloir me rendre chez Truffaut ou Villaverde pour le mimosa. Vais aussi retenter un citronnier. Celui que j'avais, j'ai voulu essayer de le mettre en pleine terre et évidemment il a gelé ... A la maison il perdait ses feuilles et ses fleurs. Je ne pourrais pas rentrer ni le mimosa dans le garage because trop petit ni le citronnier, mais je les laisserai dehors bien emmitouflés et si Dieu le veut .....
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:58

Nura, tu me demandais des nouvelles de ma haie de cyprès : elle s'étoffe un peu plus tous les ans mais pas assez à mon goût, on me voit encore à travers. J'espère que d'ici cet été elle s'étoffera encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:28

pour Mimi,mes agrumes j'en ai 15 ,dix dans ma serre dehors et 5 dans ma véranda non chauffée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes orchidées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les fleurs de ma maison
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:39

Josette, tu as beaucoup de chance d'avoir une serre et une véranda, ici je n'ai rien de tout cela, je n'ai pas la place pour une véranda sinon j'aurai bien aimé. C'est très beau à l'oeil toutes ces plantes et ces jolis pots colorés. Tu as beaucoup de goût pour la déco. un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 274459
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:53

merci c'est gentil , un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 207440
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:10

oh oui je pense comme mimi c'est très joli toutes ces fleurs et tu les soignes bien elles te le rendent bien

mimi elle est qd meme belle tà hàie;
mets ton màrc de càfé àux pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:36

Ha oui merci du conseil Nura, j'en mettais l'été au pieds de mes fleurs mais je n'ai pas pensé à la haie.
Revenir en haut Aller en bas
pineda
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 53

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:10

magnifiques tes agrumes Josette .Tu as beaucoup de chance d'avoir un endroit ou rentrer tes agrumes et tes plantes .
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:43

j'aime beaucoup m'occuper des mes fleurs et de mes animaux ,c'est ma passion
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:00

Une véranda c'est vraiment super, la chaleur, l'humidité sont en général au top, les plantes y sont comme des reines dedans ! Dis donc Josette, tu as ce qui faut pour te faire des jus de citrons ! il est bien chargé ton citronnier. Tu as pas mal d'orchidées aussi. Tes plantes sont magnifiques ! un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 274459
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:36

avec mes citrons je fais un genre de confit ma mère adore ça.pour les orchidées ils viennent souvent en convalescence chez moi et y restent..
à la fin de l'été j'en ai trouvé 6 dans les poubelles au cimetière je n'aime pas laisser des fleurs encore potables mourir alors hop chez Josette ,je coupe je nettoie et elles repartent,pour le moment elles me préparent les fleurs pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:37

Mais je n'avais pas vu ce post et cette magnifique véranda colorée et remplie de plantes superbes .
Ma mère fait comme toi Josette : elle revient toujours du cimetière avec des plantes jetées car ça lui fait mal au coeur . Elle aussi a la main verte. Moi pas du tout : pas le temps, pas l' envie mais par contre les plantes vertes dedans, là c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un buisson en fleurs
» abricotiers en fleurs
» LE LANGAGE DES FLEURS.
» vos jardins vos plantes
» fOCUS SUR LES PLANTES ET LES FLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: