Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom

Aller en bas 
+5
michèle
cookie19
nanou
Flo81
Nura Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:44

c'est la  1ére  fois  que je les  vois  fleuries  d'habitude  je ne suis pas là  cette année  comme je pars plus tard  eh  bien les  voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:49

J'ai les mêmes à la maison ! alors ce sont des Kniphofia Uvaria ou Tison de Satan. C'est dommage, car les fleurs ne restent pas très longtemps, mais c'est original et très joli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:55

tison de satan ça me plait bien ce nom merci flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:25

drôlement joli ton massif fleuri
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:25

oui tison du diable
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:14

j'aime beaucoup ces fleurs aux couleurs flamboyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:43

moi aussi je trouve que c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:38

Tritoma : beau et original




Le tritoma, kniphofias ou faux aloès est une belle vivace originaire d’Afrique du Sud.

Sa floraison est tout à fait originale alors que l’effet décoratif est garantie.

L’entretien est tout à fait aisé pour cette fleur qui trouvera vite sa place en fond de massif dans votre jardin.

En résumé, ce qu’il faut savoir :


Nom : Kniphofia
Famille : Liliacées
Type : Vivace

Hauteur : 50 à 150 cm
Exposition : Ensoleillée
Sol : Calcaire

Floraison : Juin à novembre


         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Plantation du tritoma :

Il est recommandé de planter les tritomas au printemps en respectant un espacement de 40 cm entre chaque plant.
Un sol bien drainé est fortement conseillé surtout pour l’hiver
Préférez une situation ensoleillée pour avoir une belle floraison
La profondeur de plantation est d’environ 10-15 cm

Vous pouvez mélanger votre terre à du terreau plantes fleuries pour un meilleur résultat.


Taille et entretien du tritoma :

Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.

Protégez le pied de votre tritoma avec un bon paillage en hiver si le climat de votre région est froid.


A savoir sur le tritoma :

Très originale, cette vivace que l’on appelle aussi parfois « Faux aloès » ou « Tison de Satan » est remarquable par sa floraison.

Des nuances de rouge, orange et jaune donnent un effet flamboyant à ses hampes dressées que l’on ne manquera pas de remarquer dans un massif ou au milieu d’un bouquet.

Assez rustique sous nos contrées, le tritoma résiste bien aux températures basses voire négatives et peut parfois fleurir jusqu’au mois de décembre.

Plante particulièrement mellifère, le tritoma participera avantageusement à la pollinisation dans votre jardin.


Conseil malin à propos du tritoma :

L’apport d’un fertilisant au printemps peut améliorer la floraison.




La division des vivaces




Etape indispensable dans la vie d’une vivace, la division des plantes vivaces redonne de la vigueur à la plante et la multiplie par la même occasion.

C’est la solution la plus économique pour agrémenter votre jardin de nouvelles plantations.


Pourquoi diviser les plantes ?

Une vivace qui est au même endroit depuis des années a tendance à se développer fortement et à prendre beaucoup de place.
L’espace qui lui était réservé au départ devient trop petit. La division va permettre de redonner de l’air à la plante et va en améliorer la floraison.

Une touffe ancienne devient importante et la richesse du sol est souvent insuffisante pour apporter les besoins qui lui sont alors nécessaires.
La division va permettre de donner à votre plante une nouvelle jeunesse et vous donne l’occasion de la planter à différents endroits de votre jardin.


Le meilleur moment pour diviser la touffe :

Cela dépend des plantes et variétés concernées.
De manière générale, elle s’effectue après la floraison.
Les vivaces à floraison estivale seront à diviser à l’automne.
Les vivaces à floraison automnale seront divisées au printemps, en général en avril.
Les vivaces condimentaires seront également divisées au printemps.


Fréquence de division des vivaces :

Il n’y a pas de règles. Cela dépend avant tout du développement de la plante et de ce que vous souhaitez en faire.
Il peut néanmoins être opportun de prévoir une division tous les 2 à 3 ans.

Pour les plantes vivaces aromatiques et condimentaires, prévoyez une division tous les ans.






Technique pour diviser les vivaces :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pointez votre bêche au milieu de la touffe que vous souhaitez diviser.
Pour les petites vivaces plus fragiles, l’utilisation d’un outil moins imposant est recommandé.
Tranchez de manière franche et précise à l’endroit désiré.
Laissez en place la touffe de la plante d’origine.
Retirez à la main la touffe que vous allez déplacer, en séparant bien les racines de l’autre partie.
Rebouchez le trou ainsi provoqué avec un mélange de terreau et de terre du jardin.
Plantez la nouvelle touffe à l’endroit choisi dans un mélange de terreau et de terre du jardin.



Revenir en haut Aller en bas
simone boivin
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 22/01/2014

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:14

les jardins sont souvent très beau j'aime beaucoup les visiter
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:10

pour Michèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]exposer plein sud,il doit avoir à peu près 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:14

Merci Josette un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom 207440 Tu recouvres donc les fleurs quand il fait moins de 0° ? J'en veux un comme ça et je l'aurais !
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:17

je le laisse comme ça tout l'hiver et si jamais ça tombe en dessous de zéro le le mettrais à l'abris dans mon garage pour la nuit et dès soleil dehors,si on le rentre toute la journée il perd totes ses feuilles,bises
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:18

josette a écrit:
je le laisse comme ça tout l'hiver et si jamais ça tombe en dessous de zéro le le mettrais à l'abris dans mon garage pour la nuit et dès soleil dehors,si on le rentre toute la journée il perd toutes ses feuilles,bises
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:18

ici aussi les mimosa sont en fleurs c'est bcp en avance c'est pas bon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:21

Je ferai pareil. Je le mettrai sur un socle à roulettes pour pouvoir le déplacer. Mais alors tu ne lui caches pas les fleurs avec un voile d'hivernage si tu le rentres dans le garage ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:25

non papier bulle plusieurs tours ,autour du pot et voile d'hivernage par dessus et qui monte sur les tiges,c'est ce que tu vois sur la photo,quand ça gèle c'est par les racines ,et en plus tu peux le tailler pour pas qu'il ne grimpe pas trop plus facile pour éventuellement le rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:54

Merci Josette, j'ai bien tout compris. un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:56

et l'année prochaine nous aurons droit au mimosa de chez mimi


au fait mimi ton pommier a t'il poussé et tes haies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:57

Mais.... Mais..... J'ai encore une dernière question. Tu lui a mis le papier bulle ainsi que le voile d'hivernage alors qu'il ne fait pas zéro. En ce moment la nuit il fait 3° ce doit être pour ça. Depuis quand il est protégé ? Dès novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:08

Nura, mon pommier n'a pas donné de fleurs donc pas de pommes un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom 664452 Le jardinier me l'a taillé le mois dernier, on verra cette année ce qu'il fera. C'est un reine des reinettes. Quant à ma haie de cyprès, on voit encore à travers, tu te rends compte depuis 5 ans ! Peut être le manque d'eau .... Elle a été taillée aussi le mois dernier. J'avais fait abattre un liquidambar l'année dernière car les racines soulevaient les pierres de la terrasse et planté à mon avis trop près de la maison par les anciens proprios. A la place j'ai bien envie de planter un pommier nain qui ne dépasse pas 1,50 m ou 2 m maxi. J'ai déjà en nains un poirier et un prunier plantés l'année dernière aussi sur la pelouse, pour le moment sont trop petits et surtout trop jeunes pour donner des fruits. Peut être dans 3 ou 5 ans .... Je ne veux plus de grands arbres, il faut les élaguer, etc .... non les nains c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:20

les cyprés ça se taille dans tous les sens il n'en sont que plus beaux ensuite et plus fournis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:26

Elle a été taillée en haut horizontalement et sur la hauteur. Je la fait tailler une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:32

et elle ne devient pas plus fournie mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:19

Super joli pour un mois janvier!!!
Josette trés beau ton mimosa il doit sentir bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:08

Nura Admin a écrit:
et  elle  ne  devient  pas  plus  fournie  mimi ?

Si quand même mais pas tant que j'espérais. Je pense que l'année prochaine elle sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Empty
MessageSujet: Re: un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom   un massif  de fleurs dont je ne sais pas le  nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un massif de fleurs dont je ne sais pas le nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un buisson en fleurs
» abricotiers en fleurs
» LE LANGAGE DES FLEURS.
» vos jardins vos plantes
» fOCUS SUR LES PLANTES ET LES FLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: