Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tourterelles à collier

Aller en bas 
+3
michèle
liebedich
Nura Admin
7 participants
AuteurMessage
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:53

j'ai un petit couple de tourterelles aussi qui vient manger les graines elles sont méfiantes car goffer  est toujours dans les parages  il  y en a  toujours une qui surveille pdt que l'autre mange  et elles font la  surveillance à  tour de role

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:12

MOI AUSSI : j'ai un couple qui est quasiment toute la journée dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:37

moi aussi j'ai un couple dans le jardin. Nura, tu as un bon APN.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:47

oh non mimi c'est un petit nikon coolpix vieux modèle un peu lourd ds la poche mais je l'aime bien parce qu'il y a un viseur en plus et les apn avec viseur tu n'en trouves quasiment plus; et il y a 2 jours qd j'ai photographié les chardonnerets je me suis rendue compte que je pouvais zoomer encore plus que ce que je faisais d'habitude(ça fait 4 ans que j'ai acheté cet apn en promo fin de séries)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
veenook
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
veenook


Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 85

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:16

c'est si doux les tourterelles !! ici on en a bien une trentaine tous les jours...elles connaissent le resto des poules...tout le monde mange en même temps...et les moineaux, rouge -gorge, etc aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:43

Il y a un couple dans l' arbre en face du jardin : ils viennent se poser sur le réverbère arrondi et le matin ils " dansent" quand il fait beau. C' est très grâcieux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:00

j'en ai aussi chez moi qui viennent manger sur mon balcon
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:38

j' ai 2 couples qui viennent au resto
elles ne st pas trop sauvages
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:44

Nura, je me penche justement sur un APN coolpix mais il y a tellement de modèles que je ne sais lequel choisir, il faut que je regarde les avis des acheteurs connaisseurs. Je sais que Nikon est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:21

le coolpix de nikon est simple d'utilisation si tu aimes faire des photos

ils en font souvent la pub à la télé; j'aurais bien racheté un coolpix nouveau modèle mais bon le mien meme s'il pése un peu marche tout à fait correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:29

Ce couple est souvent sur cette maison en bois qui est sous la tonnelle. Elles ne mangent pas forcément mais elles s'y sentent bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:46

moi aussi j'ai un couple de tourterelles, qui mange les graines en bas des restos des autres oiseaux, je rêve de séduire les mouettes et goelands mais ils survolent la maison et rien d'autre - je sais comment faire : moules ou déchets de poissons mais avec ma violette qui mange tout ce qu'elle trouve - cela est impossible



Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:38

qd ils survolent ta maison tu lances la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:29

sauf qu'après si tu habitues les mouettes et les goélands tu vas etre vite envahie et les voisins ne seront pas contents ça fait bcp de bruit et bcp de déjections
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:27

ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelles à  collier Empty
MessageSujet: Re: tourterelles à collier   tourterelles à  collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelles à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins :: oiseaux de nos contrées-
Sauter vers: