Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le chardonneret

Aller en bas 
+4
pineda
Flo81
liebedich
Nura Admin
8 participants
AuteurMessage
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:03

voila  les oiseaux qui viennent chez moi  ;ce sont de gros mangeurs et ne laissent la place à aucun autre  là  celui ci ne m'avait pas vu arriver  derriére l'arbre ; j'ai pu le prendre mais parfois ils sont des dizaines autour des mangeoires et se battent entre eux



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:24

celui là je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:31

j'en suis envahie tous les jours dans l'olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:33

Il a des couleurs magnifiques ce gros gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
pineda
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 53

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:57

magnifique photo de chardonneret. Tu as eu de la chance de pouvoir le prendre en photo Nura
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:03

Il y en avait un dans la mangeoire la semaine dernière mais je n'ai pas pu le prendre en photo. Je l'ai reconnu car j'ai mon petit livre sur les oiseaux du ciel tout près de la fenêtre pour vérifier. A part les moineaux, les rossignols, les verdiers et les différentes mésanges les autres je n'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:00

un chardonneret s'est assommé contre les vitres de la véranda (elle venait juste d' être terminée ) du coup j' ai mis des rideaux afin que cela ne se reproduise plus; cela a l' air de marcher
Revenir en haut Aller en bas
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:57

tu as de la chance de voir un si bel oiseau
il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeJeu 12 Fév - 3:29

Quand nous sommes rentrés à la maison, les mangeoires n'avaient pas beaucoup bougées et nous n'avons pas eu à les remplir; cette année les oiseaux ne sont pas nombreux à picorer je trouve ou bien ils boudent les graines !
J'ai commandé une nouvelle mangeoire comme toi Nura !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:38

oui le chardonneret est un oiseau très élégant de par ses couleurs

j'ai eu de la chance qu'il ne se sauve pas sinon j'ai aussi des pinsons mais eux grapillent au sol sinon les chardonnerets leur filent la patée s'ils s'approchent des mangeoires

oui ces mangeoires cristal sont simples et peu onéreuses celle ci ou on voit le chardonneret et l'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:32

Je me suis acheté un nouveau APN, voici mes premiers essais. Le rouge gorge était ma première photo un peu floue sur les bords mais les autres avec les chardonnerets sont mieux, il me faudra me pencher sur les réglages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:52

oh ça va mimi elles sont bien tes photos on voit bien le rouge gorge

qu'est ce que tu as acheté comme apn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:05

je voulais le coolpix de chez nikon mais je n'ai pas lu de bons commentaires alors j'ai acheté le canon SX 700 HS en rouge, il existe en noir et rouge. Les commentaires sur tous les sites étaient positifs, alors je n'ai pas hésité. Je l'ai acheté chez carrefour, chez darty ils ne l'ont qu'en noir. Par contre la carte mémoire n'est pas fournie avec ni le câble USB.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:10

de magnifique photos de ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:17

donc tu es obligée d'acheter carte mémoire et cable usb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
veenook
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
veenook


Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 85

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:59

belle photo Nura, tu as de la chance de pouvoir saisir des scènes du genre, moi si je descends , au moment où j'ouvre la porte, il y a des nuées d'oiseaux qui s'envolent , je ne peux pas me cacher !
Revenir en haut Aller en bas
veenook
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
veenook


Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 85

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:01

oh michèle toi aussi tu as un coin que tu peux atteindre , c'est chouette !!que c'est plaisant de les voir au resto hein !!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:52

la carte mémoire 19,90 euros quand même, elle comprend au moins 2000 photos..... et le câble USB je l'avais déjà, c'est le câble universel, il doit coûter autour de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:25

C'est un plaisir pour les yeux tes photos Michèle !
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:05

Merci. Veenook, je les ai pris derrière la vitre de la cuisine. S'ils m'avaient vue, ils se seraient envolés. Le rouge-gorge me regardait et s'est envolé la seconde d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:51

Super les photos dés oiseaux,ici il y en a plein aussi!!
j'ai appris qu'ils ne vivaient que 3 ans c'est jolis oiseaux dommage!!
merci pour ce partage... le chardonneret 207440
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeSam 21 Fév - 5:46

Danièle, ça dépend des oiseaux, le chardonneret par exemple vit une dizaine d'années. Sur ces listes on a la durée de vie de tous les oiseaux. Quand je pense que les canards colvert que je vois tous les matins vivent 29 ans ..... J'y penserai lorsque je verrai les nouveaux canetons qui naîtront en mai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitimeDim 22 Fév - 6:27

AH!!çà me rassure merci Mimi pour le lien ,j'ai regardé le lien c'est trés bien cheers .
le chardonneret 207440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chardonneret Empty
MessageSujet: Re: le chardonneret   le chardonneret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins :: oiseaux de nos contrées-
Sauter vers: