Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er coup de pioche c'est parti

Aller en bas 
+4
michèle
nanou
Evebel
Nura Admin
8 participants
AuteurMessage
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il y  a environ 1 metre  sur 50  cm; je  dois  arriver jusqu'au bout  du  muret; pour le  coté  et  pour la  longueur un peu avant la  petite tombe de ma  petite didi; ainsi  je resterai  à  coté  d'elle  pdt  que je jardinerai; il faut que j'achéte  du grillage  à  poules et faire  un enclos pour que les toutous n'aillent pas pisser dedans et des tuteurs pour les tomates


Dernière édition par Nura Admin le Ven 28 Mar - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Evebel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Evebel


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 84

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:14

Oaouh ! c'est costaud l'herbe à retourner! 1er coup de pioche c'est parti 3201211508 
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:32

ouii surtout si la terre est lourde bah petit à petit j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:33

courageuse pour un beau jardin
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:40

j'ai toujours aimé ça travailler la terre je n'en ai guére eu le temps jusque maintenant ; mais depuis mon cdi vu que je suis coincée pour les vacances j'en profite et puis on mangera de bonnes tomates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:42

ça c'est certain  1er coup de pioche c'est parti 2217226186 
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:38

Rien de tel que des tomates qu'on a plantées sois-même, tu vas te régaler et puis des salades, du persil, du basilic .....
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:48

le basilic non car là ou je beche ça va etre plein soleil du lever au coucher et le basilic il lui faut du moit moit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:09

je n'arrive pas à bêcher - ma jambe refuse _ alors chaque année j'appelle mon aide ma luttine d'amour ma yorkinette et - elle creuse, ainsi je peux planter mes plants de tomates - et elle adore cela creuser - il est vrai que je me sens un peu malheureuse car je ne peux même pas planter de bulbes - sacrée jambe
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:14

pour les bulbes solange utilise un plantoir c'est facile tu n'as juste qu'a l'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 6:42

Bon courage Nura pour le bêchage, car c'est bien physique quand même surtout la première fois quand la terre n'a jamais été travaillée ! mais après quel plaisir d'aller chercher tes tomates pour préparer une petite salade, ou même à croque-sel comme ça ! Les bulbes cette année, je ne me suis pas fatiguée, j'ai pris la perceuse avec une grosse mèche à béton et j'ai fait tous les trous sans fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:02

plantoir et perceuse que de bonnes idées merci les filles  1er coup de pioche c'est parti 3174028495 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Margaux


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 71

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:20

Bon courage pour retourner la terre. Mais quand tu mangeras tes légumes tu te régaleras.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:39

C'est un travail à la fois ingrat et pas déplaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:04

a y est je suis arrivée au muret; reste plus qu'a faire le coté; entourer de grillage installer des piquets


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Margaux
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Margaux


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 71

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:07

1er coup de pioche c'est parti 1123772941 une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:23

eh bien voilà le plus difficile est fait Nura. Ensuite tu nous mettra les photos de tes salades, persil, tomates ....
Revenir en haut Aller en bas
Evebel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Evebel


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 84

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:36

Ah les tomates du jardin, chaque année je me régale, sauf l'an passé, elles avaient "le cul noir"
maladie due à l'humidité qu'il y a eue ; tout le monde ici a eu les mêmes désagréments
je 1er coup de pioche c'est parti 22145 pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:38

ici on appelle cela : le mildiou (du a fortes pluies et humidité) 2 ans que j'ai cela
Revenir en haut Aller en bas
Evebel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Evebel


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 84

1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:45

ici aussi on dit le midiou, mais plutôt pour la vigne, c'est pourquoi les gens du coin disent le "cul noir"
n'empêche que c'est dommage d'acheter des pieds de bonne race de tomates et de les voir "gachés"
bon dimanche!!! 1er coup de pioche c'est parti 1056564887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er coup de pioche c'est parti Empty
MessageSujet: Re: 1er coup de pioche c'est parti   1er coup de pioche c'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er coup de pioche c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: