Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vos jardins vos plantes

Aller en bas 
+18
Edwige
calou
liebedich
nanou
catasso
chipie
marie-josephe
sev&co
josette
ifecho
Lola
carmella
melise92
michèle
Monique
naty
nadou10
Nura Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:27

et aprés il y a un joli feuillage qui preserve bien de la vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:35

c'est un immeuble en face ? je ne vois pas exactement ce dont il s'agit... ainsi l'arbre te cache, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:39

non en face il y a la rue et de grandes pelouses, et des maisons de l'autre coté c'est un petit lotissement il n'y a pas d'immeubles ni lignes téléphoniques ni pylones edf tout est enterré aucun fil ne bouche la vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:50

alors c'est un joli endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:52

on est pas mal c'est vrai parce que c'est un lotissement calme et il y a les vergers tout prés et je suis a 13 kms de la clinique et de avignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:58

Tu as beaucoup de chance, que ce soit St-Andiol ou l'Aveyron, tu es gâtée !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:02

oui parce que je suis vraiment tranquille ici a st andiol, meme si j'ai le bruit de la nationale7 tout proche on s'y habitue, et j'ai des voisins trés calmes et ça, ça n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:29

superbe ton arbre nura vos jardins  vos plantes - Page 24 3201211508
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:01

mes orchidées que j'ai fait refleurir sauf les 2 plus foncées au fond à gauche[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:11

oh la la josette elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:28

cette année elles m'ont fait toutes 2 tiges de fleurs j'ai trouvé l'endroit qui leur convient et aussi je m'en occupe tous les jours[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
mon petit coeur en roses que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:34

oh josette c'est bien joli dis donc

pour les orchidées c'est vrai une fois qu'elles ont trouvé l'endroit qui leur plait elles s'épanouissent, aprés il ne faut plus les changer de place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:07

Josette, tu as les mains vertes et des doigts en or pour avoir confectionné ce magnifique bouquet de roses vos jardins  vos plantes - Page 24 274459
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:55

j'adore m'occuper de mes fleurs et de mes animaux, j'aurai pu faire carrière chez Truffaut[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ma plus grosse elle a au moins une cinquantaine de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:00

elle est magnifique cette orchidée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:24

elle est superbe ! J'ai bien essayé mais je n'ai pas réussi à en faire reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:30

super josette !!moi j'ai jamais arrivé a les refaire refleurir ta une astuce ??
Revenir en haut Aller en bas
sarah13
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
sarah13


Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 58

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:28

Ma nièce vient de m'offrir une orchidée mais je suis nulle avec
ces plantes. J'espère que je vais savoir la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Marilyne Clarac.


Comment faire refleurir une orchidée

L’orchidée est la star des fleurs. A la fois mystérieuse et colorée, elle trône telle une Reine dans votre intérieur. Délicate,
cette plante verte a besoin de soins spécifiques pour s’épanouir et refleurir d’une année sur l’autre. conseils pour favoriser la re-floraison d'une orchidée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Première étape : coupez la tige de votre orchidée

L’orchidée est un pur bonheur lorsqu’elle est fleurie. Il suffit alors de suivre minutieusement nos conseils pour entretenir des orchidées.
Les problèmes commencent à partir du moment où les fleurs tombent une à une. Il ne reste alors plus qu’une simple tige verte. Alors que faire ?
Il faut tout d’abord enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours avant de procéder à la coupe. Partez de la base de l’orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe. Une nouvelle pousse devrait faire son apparition avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison pourra alors commencer deux à trois mois après la première.
Sachez que si vous respectez avec précaution ces conseils, votre orchidée peut refleurir pendant 3 à 5 ans environ.



Deuxième étape : conservez votre orchidée dans un endroit frais

Une fois coupée, votre orchidée doit être entreposée dans un endroit frais (un garage, un endroit non chauffé). La température idéale pour stimuler l’apparition de nouvelles hampes est de 15°C. Dans tous les cas, évitez de descendre en dessous de 13°C.
Lorsque les gelées sont passées et que l’on arrive au printemps, vous pouvez mettre votre orchidée à l’extérieur (du mois de mai à septembre). N’oubliez pas que cette plante adore les écarts de température.



Troisième étape : arrosez votre orchidée

Une orchidée a besoin d’un peu d’eau. En plein été, arrosez-la toutes les semaines. Dans les mois les plus froids, faites prendre un petit bain à votre plante tous les 10 à 15 jours. Pas plus.
Dans tous les cas, une orchidée supporte mieux l’absence d’eau que l’excès.
Surveillez toujours ses racines fragiles afin de vérifier qu’elles ne pourrissent pas.



Quatrième étape : rempotez votre orchidée

Comme toutes les plantes, une orchidée a besoin d’être rempotée tous les deux ou trois ans pour s’épanouir et bien refleurir. L’indice infaillible : les racines sortent du pot ! Votre orchidée a alors besoin de plus d’espace pour se
développer. Pensez aussi à rempoter lorsque l’orchidée a eu un excès d’eau et quelques racines apparaissent moisies.

Comment procéder ?

Réalisez au préalable le nouveau substrat en mélangeant de la sphaigne (sorte de mousse), des écorces de pins et des billes d’argile. Humidifiez légèrement cet assemblage. Sortez l’orchidée de son pot et enlevez
délicatement tout le substrat qu’il y a autour des racines. Supprimez es vieilles racines plates pour ne garder que les racines gorgées de sève.
Disposez le nouveau substrat au fond du pot (en plastique transparent de préférence). Mettez toutes les racines à
l’intérieur du pot (si toutes ne rentrent pas, on peut en laisser certaines à l’extérieur) en tenant l’orchidée à la base. Remplissez ensuite le contenant de substrat en prenant soin de bien le mettre entre les racines. Tassez bien. Placez le tuteur et attachez la tige.


Quand rempoter une orchidée ?

Il ne faut jamais rempoter une orchidée au moment de la floraison.
Attendez donc que toutes les fleurs soient fanées pour lui donner un nouveau pot.


Dernière édition par Cristal le Mer 30 Mai - 8:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:19

pour mes orchidées en période de chaleur vapo matin et soir tous les 15 jours engrais spécial orchidées en vapo , dès qu'il fait moins chaud je vaporise tous les deux ou trois jours 1 fois seulement, elles sont dans ma petite véranda devant à la clarté sans plein soleil, c'est ouvert donc de l'air[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:35

est ce que c'est vrai qu'une fois elles ont trouvé la bonne place il ne faut plus les en changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:37

Magnifique Josette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez mesdames à vos orchidées; vous avez le mode d'emploi !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:42

Nura Admin a écrit:
est ce que c'est vrai qu'une fois elles ont trouvé la bonne place il ne faut plus les en changer?



Où placer votre orchidée?

L'orchidée phalaenopsis a besoin de beaucoup de lumière.


Durant l'été votre orchidée doit être placée dans un endroit lumineux mais à l'abri des rayons du soleil qui risqueraient de lui bruler les feuilles. Vous pouvez laisser vos orchidées derrière vos fenêtres à condition d'avoir un voilage sur vos fenêtres protégeant ainsi vos orchidées.
Voici une photo caractérisant la brulure d'une feuille par le soleil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sinon faites comme moi déplacez les!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Durant tout l'hiver, il est conseillé de placer votre orchidée près d'une fenêtre afin qu'elle capte le plus de lumière possible. En effet, l'hiver les jours sont courts et le soleil n'est pas toujours au rendez vous. Il peut arriver que les bourgeons de votre orchidée sèchent et tombent par manque de lumière (surtout en décembre). A cette époque
les rayons du soleil sont faibles et ne sont pas dangereux pour votre orchidée bien au contraire. A partir du mois d'avril, déplacer votre orchidée que le soleil pourrait abîmer fortement.


Le manque de lumière est caractérisé par la formation de feuilles très longues et de largeur inférieure aux précédentes feuilles.
Sur la première photo ci-dessous on peut observer une feuille normale d'une orchidée vivant dans de bonnes conditions, sur la deuxième photo vous verrez une feuille formée par une orchidée manquant de lumière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Margaux


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 71

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:08

Super beau ! J'ai adoré ce post.
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:45

je viens de voir que mon orchidée Wanda avec racines aériennes donc sans terre va fleurir c'est assez rare quand elle sera prête je vous mettrais sa photo[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





vos jardins  vos plantes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: vos jardins vos plantes   vos jardins  vos plantes - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos jardins vos plantes
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A t il neigé dans vos jardins ?
» fOCUS SUR LES PLANTES ET LES FLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: