Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )

Aller en bas 
+9
nanou
michèle
calou
Nura Admin
carmella
Edwige
Monique
nadou10
VickiePickie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou


Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:05

moi j avais de la lavande j aime beaucoup ,mais je l ai enlevé sa attire les abeilles et Harmony les bouffe
les abeilles
alors véto sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://istochat.e-monsite.com/album/
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:52

La dame d'hier me disait que le pittosporum gelait dans notre région. Je viens de regarder sur le net, encore de l'argent de fichu en l'air.

"Le pittosporum est une plante peu rustique qui conviendra cependant à toutes les régions où les hivers sont doux et où les gelées ne se prolongent jamais. En pleine terre, il sera donc planté au printemps, dans un emplacement bien abrité, en plein soleil ou à la mi-ombre.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:28

ben écoute le mien se porte bien il fait froid l'hiver ici surtout qd le mistral souffle et ça géle pas mal tu sais on n' plus des hivers ou on atteignit des températures très basses comme j'ai connu qd j'étais en lorraine; les plantes s'adaptent au climat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:36

Tu as certainement raison, c'est vrai qu'ici il fait rarement -10.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:00

le voila mon pittosporum très fourni et il a été rabattu à l'automne sinon il envahissait tout; bientôt il va etre en fleurs ça va sentir très fort par contre c'est bourré d'abeilles du matin au soir et qd je suis dessous à nettoyer jamais elles ne m'ont piqué elles me connaissent et savent que je ne leur ferai pas de mal par contre emma était chasseuse d'abeilles de guépes elle s'est fait piquer plusieurs fois; maintennt elle s'est calmée; sinon elles n'attaquent ps les chiens meme s'ils fouinent en dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:06

bouuuu..... bendidon !!! J'espère que ce n'est pas la même catégorie, ils ont été plantés serrés, c'est vraiment trop grand pour le massif. Je ferai des photos une fois fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:08

ça se taille mimi pour que ça ne grandissent pas trop je suppose qu'ils vont les laisser monter juste comme des buissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:16

oui comme la lavande. Les jardiniers remplacent les anciens pieds de lavande par cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:52

Il est de taille le tien Nura !
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:21

voui bien trop gros ils l'ont laissé trop poussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:50

On peut en faire dés boutures de cette arbre j'en fait et j'ai un bel arbuste il es fleuri cette année ,juste une branche dans la terre que j'avais récuperé a Paris....çà s'en trés bon..


voici un lien trés intéréssant si çà vous dit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Cristal pour ce poste trés intérrésant..  Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 3201211508
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:52

ça sent bon qd il y en a peu mais qd il est énorme comme le mien à force çà donne la nausée tellement ça sent fort il faut le mettre loin de la maison; çà y est il commence à fleurir par contre les abeilles adorent cet arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42

Moi il est petit donc fin année je le changerai de place...
trés bien pour les abeilles...j

j'espére que ma fille va avoir du miel cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )    Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage ) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour débutantes: ( jardinage )
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» JARDINAGE: Quelques conseils pour débutantes
» JARDINAGE ( décembre )
» JARDINAGE ( novembre ).
» forum de jardinage..
» JARDINAGE ( janvier 2013 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins-
Sauter vers: