Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Machines à pain

Aller en bas 
+9
monique59
liebedich
Nura Admin
Ricky
reglisseval
VickiePickie
aude laure
calou
Mme Peel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:19

Bonsoir à tous,

Enfin, depuis le temps que j'en avais envie, j'ai acheté une machine à pain. J'attendais la fameuse map (machine à pain) de chez Liddl Biffinett au super prix de 29 à 34€ mais entre temps ils ont sorti un nouveau modèle, la Silvercrest vendue entre 39 et 44€. Elle a l'air bien avec 12 programmes dont un "sans gluten" et un "confiture".

Demain j'ai une journée de travail chargée mais dès samedi, je me mets à l'ouvrage en espérant mieux réussir que mes pains artisanaux qui manquaient de gonflant.

Je propose qu'on échange ici nos trucs et astuces pour les pains, brioches et autres pâtes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou


Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 76

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:31

avec la machine a pain ,je fais des brioches
j achète la farine mon fournil ou francine spéciale brioches ,

je laisse pétrir et leverje faconne ma tresse et je la laisse encore lever sur la tole
après c est la cuisson 25 a 30mn
je la badigeonne avec un mélange de sucre glace ,rhum ou schnaps
(eau de vie )

quelque fois je mets des pépites de chocolat,des raisins tremper dans du rhum, on peut mettre selon son envie,noisettes ,amandes......
Revenir en haut Aller en bas
http://istochat.e-monsite.com/album/
Invité
Invité




Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:37

J'ai une machine à pain Riv...ra et Ba. depuis 5 ou 6 ans car lorsque je travaillais je courrais toujours pour avoir du pain.
Je prends de la farine Fra.... aux céréales. Une fois j'ai essayé de faire une grande brioche. Ratée, je n'avais pas du mettre assez de levure.
J'ai plusieurs programmes mais fais toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:09

j'en ai une que j'ai eut en cadeau a La Redoute, une Eureka

je suis contre les sachets tout fait genre spécial brioche etc...c'est un peu une arnaque et ça reviens cher.

les meilleurs pains et brioches que je fais sont avec de la levure fraiche!
et de la farine aldi t45...

si vous voulez,j'ai beaucoup de recettes qui ont ete testées
la meilleure brioche c'est celle que l'on programme pour qu'elle soit tout juste cuite a l'heure du petit déjeuner!! miam!!

je fais ma pate a pizza dedans,c'est nickel!!

je ne m'en lasse pas..mais je n'aurais pas investis une grosse somme
car j'ai des amies qui en ont achetés des "haut de gamme" et je ne vois pas de différence avec la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
VickiePickie
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
VickiePickie


Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:03

Les filles, merci pour ce sujet relancé, ça me fait penser que ma machine à pain flambant neuf... est encore dans son carton d'emballage.
J'ai fait comme toi, Aude Laure, je n'ai surtout pas acheté la plus chère (la mienne : 40 €) parce plusieurs de mes amis m'ont dit que des machines à prix moyen donnaient d'assez bons résultats.
Je suis preneuse de tes recettes, Aude Laure !
Machines à pain 207440
Revenir en haut Aller en bas
reglisseval
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
reglisseval


Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:06

aude laure va y donne nous des recettes j'ai une machine à pain depuis 10 ans donc la mienne est une vieille et imposante.. mais je m'en sert tous les jours pour les pains et brioches... mais je reconnais que je prends des sachets tout fait et je ne m'en plaint pas
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:35

@ Calou : Mon souci est que j'ai un mini four à quartz et que ça cuit pas de façon traditionnelle. J'ai du mal à obtenir un résultat très satisfaisant. Je vais tenter la cuisson dans la machine quand même pour voir.

@ Jacqueline : J'ai entendu le plus grand bien de la marque de ta machine à pain. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce fabriquant qui fait les seules machines avec des "mélangeurs" rétractables...

@ Aude Laure : Comme les copines, je veux bien les détails des recettes. Si j'ai bien compris, le plus dur c'est de doser l'humidité...

@ Vickie : On va la déballer ensemble (comme pour l'arrivée des chiennes, on est en stéréo, lol).

@ Reglisseval : Je me suis dit comme Vickie, qu'une machine modeste pour commencer irait bien. De nombreux utilisateurs en sont contents. Et puis je vais tester ma motivation aussi pour voir si je m'en sers vraiment souvent. Concernant les préparations toutes faites, il paraît que celle du pain Liddl fait l'unanimité. A tester, rien ne vaut l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou


Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 76

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:48

la mienne vient aussi de Aldi ,cela fait 8ans que je l ai ,elle était pas couteuse 32e ,et aucun soucis
d ailleurs demain ce sera brioche au programme
Revenir en haut Aller en bas
http://istochat.e-monsite.com/album/
VickiePickie
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
VickiePickie


Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:08

Les filles Machines à pain 207440
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:00

Machines à pain 207440 demain je vous mets des recettes...
mes préférées les brioches et les pains aux céréales complétés..
pour les confitures c'est efficace,il y a la confiture de lait.;c'est un délice!!
Machines à pain 3201211508
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Ricky


Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 66

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:13

confiture de lait, hum
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:28

recette brioche

la brioche géniale en MAP

La mie est filante, son gout délicat, elle gonfle très bien, bref le top des
recettes que j'ai essayé jusqu'ici pour la MAP!
Voici donc la recette
:
3 'oeufs que l'ont met dans le mesureur et on complète avec le lait jusqu'a 300ml (lait a température ambiante)
1 sachet de levure (type Briochin) ou levure fraiche 20g délayée ds un peu de lait
70 gr de beurre coupé en dés
80 gr de sucre
1 sachet sucre vanillé (facultatif)
500 gr de farine type 45
1.5 cc de sel
au bip bip on peut ajouter bien sur : raisins secs, pepites, ou écorces
d'agrummes....
programme pain normal ou pain sucré

j'ai remis les ingrédients dans l'ordre ou on les mets ds la cuve!!
pardon mme Peel c'est de ma faute!!
__________________________

pain grec:

300 ml eau
50 ml huile d'olive
levure boulangere 20g ou un sachet briochin
500 g de farine
1,5 cac de sel

mettre tous les ingrédients en MAP . à la fin du programme, diviser et
façonner les anneaux
badigeonner d'eau et parsemer de sésame
laisser lever une heure
cuire à 220 degrés environ 15 min

---------------------------







Dernière édition par aude laure le Dim 19 Fév - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 5:16

Aude laure, tu nous mets l'eau à la bouche ! Merci pour ta recette. Je vais tester et je te dirais si je m'en suis bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:03

Je viens de mettre en route le pain grec. La brioche me faisait de l'oeil aussi mais je n'ai pas tous les ingrédients. Ce sera pour la semaine prochaine quand j'aurais fait le plein des placards.

Verdict dans 3h15... Machines à pain 22145
Revenir en haut Aller en bas
aude laure
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
aude laure


Date d'inscription : 21/12/2011

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:37

toujours respecter l'ordre,les liquides en premier,la farine en dernier et le sel sur le farine
le sel jamais en contact avec la levure sinon ça ne lève pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:06

Flûte, le sel et la levure je les ai mis l'un après l'autre et la levure en dernier... Bon ben, ce sera du pain plat pour mon premier essai ! Je le saurais dans 1h11 exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:48

alors ça monte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:53

lol! Oui, ça monte quand même, j'ai peut-être pas saupoudré tout au même endroit... Machines à pain 281571 Dans 25mn la cuisson est finie. Miam miam, je lance la cuisson du plat pour le repas.

Machines à pain 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:01

marie tu nous prends une photo de ton joli pain a moitié plat ou a moitié gonflé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:06

ça roule ! Machines à pain 2523623800
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:35

Voilà la bête. J'ai mis une manik à côté pour une idée de la taille. Il est sorti mi-doré alors que j'avais demandé doré. Et il un gros trou d'un côté. C'est peut-être parce que j'ai suivi la recette de Aude alors que sur le bouquin il faut un peu plus de farine...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à le goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:43

pas mal dis donc et qd tu auras gouté tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Ricky
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Ricky


Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 66

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:57

hum ça donne envie d'en gouter un petit bout

je viens de faire des yaourts,enfin la machine est en route , j'en dégusterai 1 demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Mme Peel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Mme Peel


Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:11

Verdict : Le goût est pas mal ! Peut-être ai-je eu la main légère sur le sel mais comme ce n'est pas recommandé pour la santé, c'est pas plus mal. lol! Je suis surtout contente que la mie se tienne si bien. Ma mère qui a une machine à pain depuis longtemps fait plutôt ses brioches que du pain car elle trouve (et mon père surtout) qu'il s'effrite trop. Je suis enchantée de mon premier essai. Dommage que je n'ai pas de quoi faire une brioche demain.

Hum, des yaourts maison, ça donne envie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
VickiePickie
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
VickiePickie


Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59

Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:52

Pour un 1er essai, ça a l'air plutôt pas mal, Mme Peel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à pain Empty
MessageSujet: Re: Machines à pain   Machines à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette du pain d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: