Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:59

Confiture de courgettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Originale et délicieuse, une confiture à tester sans hésiter !


1,2 kg de courgettes
700 g de sucre semoule ou cristallisé
200 g de raisins secs,
5cl d'arôme vanille
2 pommes


Difficulté - facile
Préparation - 20mn
Cuisson - 1h
Repos - 12h


PRÉPARATION Confiture de courgettes

1 Éplucher et épépiner les courgettes. Les couper en morceaux. peler et ôter le coeur des pommes. Les couper en petits morceaux.

2 Mettre les courgettes, les pommes et le sucre dans une terrine. Mélanger puis couvrir la terrine de film alimentaire ou d'un linge. Couvrir les raisins secs d'eau. Laisser mariner les courgettes et tremper les raisins secs toute une nuit à température ambiante.

3 Le lendemain, égoutter les raisins secs. Mettre le tout dans une bassine à confiture, mélanger. Cuire sur feu doux une heure environ. Remuer pendant la cuisson. Au terme de celle-ci, ajouter l'arôme vanille.

4 La confiture est prête à être mise en pots quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.

Pour finir
Confiture de courgettes : Etape 5 Mettre la confiture chaude en pots et fermer. Retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:21

Pourquoi pas ma foi ? l'an dernier, j'avais essayé la confiture de concombre, c'était franchement dégueu !
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:45

Merci Cristal mais ça ne me tente pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:47

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes 506818 c'est marrant que çà plaise pas pour les confitures je reste traditionnelle , qu'avec des fruits de toutes sortes les légumes se mangent en légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:28

Pour celles qui n'ont pas encore pris le dessert, venez prendre un petit congolais ! Ils sont encore tièdes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:37

oh çà c'est bon !! j'adore çà , ils sont drôlement beaux tes petits congolais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:42

Mmmm..... Yes ! Flo, c'est une feuille de cuisson que tu as mis en dessous ou autre chose ? En tout cas à les voir ils me donnent envie d'en manger. Tu veux bien nous donner ta recette steplé ? Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes 3201211508
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:55

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes 506818 ah voilà notre mimi gourmande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:18

Michèle, voilà la recette pour des bons petits congolais :

Il faut : 250 gr de noix de coco râpée (je l'achète à Auchan, 1 euro le paquet de 125 gr)
250 gr de sucre - 3 oeufs - 25 gr de farine

Préchauffez le four à 210
Mélangez le sucre, les oeufs entiers, la farine et en dernier la noix de coco râpée,
Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four
Déposez des petits tas de pâte, moi je les forme avec les mains
Enfournez une dizaine de minutes (ça dépend des fours, dès qu'ils commencent à être dorés dessus, je les sors)
Je les conserve dans une boite hermétique. Miam, miam ! C'est vite fait en plus.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:24

Merci Flo, ici je n'ai pas de four mais je note. ça va être une régalade. Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes 207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:48

c'est bon les petits congolais et qd ils sont moelleux à l'interieur c'est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Mélisse
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 78

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:51

Merci Flo pour la recette. Je vais essayer quand il ferra moins chaud, çà fait juste envie d'en manger:bisous: .
Revenir en haut Aller en bas
fanelan
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 67

Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:37

Miammmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Empty
MessageSujet: Re: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes   Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: