Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les confitures!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa30
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 02/07/2014

les confitures! Empty
MessageSujet: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 4:58

Y a t'il des pros des confitures chaque année chez moi c'est le fiasco!
Cette année je persiste au moins pour celle aux fraises!
A chaque fois trop liquide rien ne prend...
Qui a une recette MIRACLE?
Revenir en haut Aller en bas
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:22

Tu la laisse cuire suffisamment ? cette année, j'ai fait fraises, cerises et guines. En règle général, je mets 500 gr de sucre en poudre tout bête pour 1 kg de fruits, et je laisse cuire environ 2 heures. Si je vois que c'est vraiment liquide, je monte un peu le feu pour faire évaporer le jus mais en surveillant bien sûr et de temps à autre, je teste, je prends un peu de confiture avec une petite cuillère et je laisse tomber dans une coupelle, si ça fige, c'est cuit. Persévéres, tu vas y arriver et tu te régaleras avec de la bonne confiture aux fraises maison !
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:01

J'ai du mal aussi avec la confiture de fraises, soit elle est trop liquide et si je la fais recuire, elle est trop compacte. Par contre la confiture d'abricots je la réussie à chaque fois. Merci Flo pour le conseil, j'ai envie de faire cette confiture en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:49

c'est quoi les guines flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:16

C'est les cerises sauvages, chez moi on dit "guines" mais en fait c'est "guignes". La confiture est légèrement acide, mais excellente.
Michèle, quand je dis que j'ai fait fraises - cerises - guines, je n'ai pas tout mélangé, j'en ai fait de 3 sortes !
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:37

Oui Flo, je l'avais bien compris comme ça. les confitures! 207440
Revenir en haut Aller en bas
isa30
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 02/07/2014

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:13

j'ai fait un essai avec sucre poudre blanc
essai avec confisuc aussi
tt est loupé la fameuse goutte je l'ai attendue comme un santon pdt plus de 4h tt est liquide et dessus ça mousse blanc!
Euh promis j'ai bien rincé la bassine ben oui j'ai mm investit ds la bassine en cuivre!Et rien pas un pot comestible du coup je me rabats sur la confiote du paysan du coin...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:22

les confitures! 506818 Il y a un truc qui ne va pas .... On peut aussi faire tremper les fraises dans le sucre la veille et le lendemain matin yapuka ... mais bon tu as la chance d'avoir de la bonne confiture faite maison par le paysan du coin.
Revenir en haut Aller en bas
isa30
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 02/07/2014

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:32

j'ai fait aussi !mais niet!
Revenir en haut Aller en bas
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:16

les confitures! 506818 Comme dit Michèle, il y a un truc qui cloche ! Isa, La confiture épaissit quand elle bien froide, tu as essayé d'en mettre dans un pot et d'attendre le lendemain pour voir quelle texture elle avait ?
Revenir en haut Aller en bas
isa30
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 02/07/2014

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:03

oui mise en pot,et hop on retourne le pot pour la stérilisation!
LE lendemain ou 4 jours aprés tt est liquide et elle pourrie trés vite une moissisure se forme sur le dessus tt autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:36

Conserver les pots de confiture entamés

Pour bien conserver les pots de confiture entamés sans que vienne s'installer la moisissure, il faut les garder au réfrigérateur, bien fermés et le couvercle vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
isa30
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 02/07/2014

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:16

Oui enfin moi elle pourrie car ma confiture de fraise ne prend pas,j'ai fait de l'abricot aucun pbl..
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:30

les confitures jaunes comme abricot ou mirabelle sont mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Contenu sponsorisé





les confitures! Empty
MessageSujet: Re: les confitures!   les confitures! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les confitures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: