Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les oiseaux et autres animaux

Aller en bas 
+10
Elisheba
cookie19
Flo81
pineda
Evebel
Margaux
nanou
Monique
michèle
Nura Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Evebel
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Evebel


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 84

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:41

Oui, il y a un point d'eau juste derrière chez moi à 100 M,
tous les ans, ils viennent nicher dans le coin pour faire des petits, hier soir j'en ai vu 3 qui s'essaient au vol au dessus de la maison,les parents vadrouillent entre le jardin de mes voisins (les photos de l'autre jour) et le mien, c'est la première fois qu'ils restent tout l'après midi,( j'avais laissé du pain dans un coin) et surtout qu'ils ne s'envolent pas tout de suite lorsque la chienne est sortie...
Ce matin ils sont juste à côté chez une voisine qui est absente toute la journée..., l'herbe est bien fraîche! et personne pour les embêter, c'est vrai que j'aime observer, mais j'évite qu'Indra soit dehors car comme Bill elle aime "la plume"
Voilà c'est le plaisir d'être à la campagne et pourtant la route à moyen passage n'est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:47

les étourneaux ont grignoté toutes les cerises! Tant pis , je n' ai pas eu le temps d' en ramasser qq unes
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:40

J'ai connu ça aussi Cookie, la veille d'aller chez ma mère elle me disait qu'elle avait plein de cerises sur l'arbre et quand on arrivait le lendemain, plus rien, les oiseaux avaient tout mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Monique


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:10

Comme c'est agréable, ces photos de canards paisibles et heureux !
Que le malheureux qui a été écrasé par un sale type repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:02

ça y est les oiseaux reviennent ; j'ai rempli les mangeoires et accroché les boules de graisse
daysie adore regarder les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:53

j'ai fait de même son mon balcon

ils sont drôles ils se chamaillent alors qu il y a de quoi manger
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:07

oui pareil ici ils veulent etre le 1er et l'unique ; daysie se régale à les regarder les oreilles dressées et le chat guette caché dans les fourrés mais ils connaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:54

je dépense une fortune pour mes zoizeaux : graines diverses, boules et surtout tournesol mais je ne dis rien : c'est tellement magnifiques les cui cui et de les voir tous là plus les insectivores (les mesanges) sur mes hortensias fânés
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:25

j'avais acheté un paquet de graines pour oiseaux du ciel ; ils n'en ont pas voulu alors je n'achéte plus que le tournesol et qd les graines tombent au printemps j'ai quelques tournesols au jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:35

J'ai sorti la mangeoire ce matin dans le jardin avec un mélange de graines pour oiseaux du ciel et des graines de tournesol, effectivement ils délaissent les graines, ils préfèrent les graines de tournesol. J'ai ajouté une grosse boule de graisse dans un arbuste, il faut que je rachète les petites boules je pensais en avoir mais non.


Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:25

en quelques heures les 4 boules ont été dévorées mais il est vrai que les graines de tournesol partent à une vitesse épouvantable - par contre moi quand elles tombent je ne récupère pas de fleurs de tournesol car arrivent : les pigeons, les tourterelles, les pies et les grives qui labourent l'herbe
mais je regrette e leur avoir fait gouter les graines de tournesol - par mois + de 4 kilos de tournesol + 4 kilos de graines pour oiseaux du jardin
j'ai trouvé chez leclerc un seau de 70 boules de graines - chaque année je garde les pots de yaourts pour mélanger des graines avec de la margarine (ce qui me reviendrait moins cher) mais je suis une grande féignante ...
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:49

je n'ai pas encore ouvert le resto ;ils mangent les baies des piracantas et les merles piétent pour croquer les vers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:29

Soutenons les «restos du piaf» !
HOME JARDIN JARDIN  

Mésanges, étourneaux, pinsons, merles: on se bouscule autour des mangeoires! DR
Nourrir les oiseaux l'hiver, c'est bien, c'est même nécessaire car la gent ailée paie un lourd tribut au froid. Mais pour que le remède ne soit pas pire que le mal, il faut respecter un certain nombre de règles.



Plus il fait froid et plus les petits oiseaux ont faim. Sachant qu'une banale mésange peut picorer plus d'un kilo de graines chaque hiver ou perdre, si elle zinzinule de faim, 10 % de son poids en une nuit (la veinarde…), il est de la plus haute importance de nourrir la gent ailée, particulièrement en ville où l'asticot se fait rare.

Il y a plusieurs manières d'aborder ce nourrissage. La première, de longue haleine, consiste à ce que le jardin ou la terrasse fournisse naturellement aux oiseaux, matière à se régaler. On installera des arbustes à baies, des buissons à fruits rouges et l'on essaiera, autant que faire se peut, de laisser un arbre mort ou des branches creuses, lieu de vie de prédilection de certains insectes dont les oiseaux sont friands.
La seconde manière de nourrir vient du jardinier qui va, pendant la mauvaise saison, apporter aux oiseaux ce dont la nature est chiche.
Boules de graisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouge-gorge. Crédits photo: Jean-Jacques Carlier/LPO.
Les insectivores stricts ayant rejoint, dès l'automne, des contrées plus chaudes, la clientèle de nos «restos du piaf» sera plus volontiers granivore. Les oiseaux ne pouvant avoir les yeux plus grands que le bec, on mettra à la disposition de la troupe, des graines adaptés au calibre des individus. Un moineau, une tourterelle par exemple, préféreront les grains de millet tandis que les sittelles ou les verdiers s'attaqueront facilement aux grosses graines de tournesol. Un mélange mettra tout le monde d'accord, ainsi que la disposition de boules de graisse que l'on pourra se procurer dans le commerce ou bien faire soi-même en mélangeant de la margarine avec des graines et des coquilles d'œuf moulues grossièrement.

Pour la gourmandise et aussi pour ce spectacle charmant qu'offrent les oiseaux venant se restaurer, on pourra ajouter aussi des cacahuètes nature, ni grillées ni salées (la notion d'apéritif reste une notion essentiellement humaine et le sel est très mauvais pour nos amis ailés comme le sont aussi le lait, les biscuits ou le pain frais), des vers de farine déshydratés, des fruits secs et des fruits frais en morceaux comme des pommes ou des poires.
Mangeoire à plateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accenteur mouchet. Crédits photo: Jean-Jacques Carlier/LPO.
Une fois les provisions faites, il n'y aura plus qu'à ouvrir le restaurant adéquat. Là encore, il conviendra d'observer la faune de son jardin pour déterminer le type de mangeoire le mieux approprié. Les gros sujets seront attirés par une mangeoire à plateau fichée sur un piquet; les plus petits, comme les mésanges aimeront les mangeoires suspendues qui limitent la déperdition des aliments grâce à une trémie distributrice. Si cette dernière solution est retenue, on sera tenté de fixer une poulie à une grosse branche d'arbre pour disposer en hauteur, hors de portée des chats, l'établissement des ripailles. Et si le matou monte à l'arbre? Alors, on équipera le tronc d'un collier métallique hérissé de piques qui dissuadera Raminagrobis. Un félin que l'on peut, s'il nous appartient, équiper d'un grelot, comme dans la célèbre fable de La Fontaine, Conseil tenu par les rats…

Antigel spécial

Pour que la fête soit complète, il ne faudra pas oublier la boisson ni le bain. Là encore, certains dispositifs (bassines, fontaines ou vasques) seront les bienvenus. S'il gèle à pierre fendre, on versera dans les contenants une dose appropriée d'antigel spécial animaux qui, contrairement aux produits à base de glycol destinés aux voitures, hautement toxiques s'il sont ingérés, permettra à nos petits protégés de s'abreuver en toute sécurité.
Tous ces lieux seront évidemment nettoyés à la main nerveuse et désinfectés à l'eau de Javel au moins tous les huit jours pour le coup d'œil mais aussi pour éviter que ne se transmettent, par les fientes et les reliefs d'aliments, diverses maladies. Pour la même raison, on se retiendra de déposer les aliments au sol pour ne pas attirer les rats, porteurs de nombreux germes.
Fidélité exemplaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mésange bleue. Crédits photo: Jean-Jacques Carlier/LPO.

Enfin, on sera d'une fidélité exemplaire: les oiseaux, habitués à leur manne quotidienne ne sauraient se passer de vos largesses d'un jour à l'autre. Pire, dans des situations de grand froid, fermer le restaurant sans préavis risquerait de les condamner à mort. On attendra donc une saison plus clémente pour s'arrêter. Les premières chaleurs, en mars ou avril, verront notre générosité décroître progressivement puis cesser tout à fait jusqu'à l'hiver prochain.





Astuce:

Silo à graines avec une bouteille en plastique de jus de fruits



Dernière édition par Cristal le Mar 27 Jan - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:42

La gamelle est remplie tous les jours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:43

le matin on attend avec impatience la distribution ,alors arrive mésanges ,mon petit rouge qui me suit durant la distribution, merles tourterelles moineaux et de temps en temps les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
cookie19
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
cookie19


Date d'inscription : 09/12/2011

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:50

A gamm vert j' ai trouvé un carton de 100 boules de graisse à prix avantageux
les boules ne font pas longtemps
Où trouver ton anti gel spécial oiseaux? je n' en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 4:08

moi non plus je n'en ai vu nille part sinon ici que des graines de tournesol qu'ils dévorent à toute vitesse et les boules de graisse et qd il fait vraiment très froid des morceaux de margarine ici j'ai des chardonnerets en pagaille des pinsons j'avais un rouge gorge tous les ans je ne l'ai pas vu cette année et les mésanges; les pies aussi mais elles je les chasse car elles ne laissent pas de place aux petits déjà que les chardonnerets squattent en permanence les mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 4:56

j'ai aussi mon petit rouge-gorge qui n'est pas farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:36

cookie19 a écrit:
A gamm vert j' ai trouvé un carton de 100 boules de graisse à prix  avantageux
les boules ne font pas longtemps
Où trouver ton anti gel spécial oiseaux? je n' en ai jamais vu


Sur internet Cookies !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anti-Gel pour Fontaine Primevère, 250ml (Pour Bains d'oiseaux, fontaines et étangs)
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:44

et je nourris en plus 4 corbeaux (oiseaux que j'admire) et aujourd'hui j'ai monté une mangeoire sur pied que j'ai lasuré - demain je passe la 2ème couche : donc 2 mangeoire sur pied - 3 mangeoires accrochées aux arbres et des boules de graines partout
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:57

Mets-nous les photos Cristal.... Demain je prendrai des photos de mes mangeoires, j'en ai récupérée une 2ème qu'on m'a donnée. Mettez nous les photos de vos mangeoires les filles.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
liebedich


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 72

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:09

moi je voudrais bien : j'essaie de mettre des photos de ma duchesse que j'ai depuis 2 mois 1/2 mais je n'y arrive pas - qui pourrait m'indiquer un site pas difficile à ... comprendre les oiseaux  et autres animaux - Page 5 652864
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma maison aux oiseaux,
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Flo81
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Flo81


Date d'inscription : 25/11/2012

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:31

On ne voit pas la photo Josette !
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:47

ce n'est pas une maison c'est une mangeoire à plusieurs étages.il faut que je vous retrouve des photos de Coco mon gris du gabon.
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux et autres animaux   les oiseaux  et autres animaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux et autres animaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les oiseaux qui migrent volent en V ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Plantes et Jardins :: oiseaux de nos contrées-
Sauter vers: