Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savez-vous bien vous hydrater ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 3:51










Bonjour a vous tous Savez-vous bien vous hydrater ?  207440

je tiens à vous parler de l'importance de bien vous hydrater !



Votre corps est composé entre 60 et 70 % d'eau et pour renouveler ses réserves hydriques, il faut boire chaque jour entre 1,5 et 2 litres de liquide, ce qui correspond a environ 8 verres d'eau par jour. Le plus important reste de boire en fonction de votre soif et un peu plus lors d'une activité physique, d'une forte chaleur ou de fièvre.







Vous pouvez boire pendant les repas, mais si vous êtes sujette aux ballonnements, limitez-vous à 2 petits verres aux repas et le reste en dehors.



Il n'y a pas d'eau meilleure que les autres. La meilleure option reste de varier les eaux : de source, minérales ou même du robinet. Il est également possible de consommer de l'eau gazeuse en choisissant les moins salées (Perrier, Contrex fines bulles, Salvetat, San Pelligrino).



N'hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron, quelques feuilles de menthe ou quelques gouttes de fleur d'oranger dans votre bouteille d'eau pour l'aromatiser de façon naturelle si vous avez du mal à boire de l'eau nature. Cafés, thés et infusions de préférence sans sucre peuvent également être consommés tout au long de la journée. Mais attention, ne comptez pas l'alcool dans vos besoins hydriques : ils entraînent une perte en eau corporelle.



Buvez aussi avant d'avoir soif !



Bonne journée,





Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 5:23

Merci Danielle, j'ai noté l'idée de mettre des feuilles de menthe dans l'eau. D'ailleurs, je vais essayer tout de suite. Savez-vous bien vous hydrater ?  207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 5:34

pour la quantité d'eau ou on dit toujours il faut boire 1l 1/2 a 2l, c'est complétement faux, 1 litre suffit amplement car plus vous buvez d'eau pluis vous perdez les ions et les electrolytes qui sont indispensables
bonc boire suffisamment meme 2 litres si on a vraiment soif, mais ce n'est pas utile de se forcer a boire autant, c'est meme pas trés bon pour les reins de boire autant tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
nanou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nanou


Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 72

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:31

peut boire autre chose que de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:35

oui du jus de fruits par exemple Savez-vous bien vous hydrater ?  866487
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:45

Savez-vous bien vous hydrater ?  866487

je m'en doutais!!!

Savez-vous bien vous hydrater ?  861007430 Savez-vous bien vous hydrater ?  861007430 Savez-vous bien vous hydrater ?  861007430 a consommer avec modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:48

michèle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Michèle, je pense que celui là , il est plus qu'hydraté. Je dirais même qu'il est bien imbibé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:56

Savez-vous bien vous hydrater ?  154264 Savez-vous bien vous hydrater ?  154264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut essayer de positiver, c'est bon pour la santé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:35

un ch'ti cou rouge!!! Savez-vous bien vous hydrater ?  284258 trop marrant ta gif mimi!!!

moi en ce moment c'est plutôt tisane car j'ai toujours
la creve çà n'en fini pas!!!!

sinon je boit 1l environ!!! Savez-vous bien vous hydrater ?  207440
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:37

une créve ou une grippe se soigne trés bien sur un corps reposé,
là tu cumules danielle entre tes ménages tes repassages et ton taf, tu ne te reposes pas assez c'est normal que ces vilains rhumes trainent longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
annie13
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
annie13


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:51

Nura Admin a écrit:
pour la quantité d'eau ou on dit toujours il faut boire 1l 1/2 a 2l, c'est complétement faux, 1 litre suffit amplement car plus vous buvez d'eau pluis vous perdez les ions et les electrolytes qui sont indispensables
bonc boire suffisamment meme 2 litres si on a vraiment soif, mais ce n'est pas utile de se forcer a boire autant, c'est meme pas trés bon pour les reins de boire autant tous les jours
Je suis complètement d'accord avec toi Nura, sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
annie13
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
annie13


Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:52

Les filles, vous êtes trop marrantes Savez-vous bien vous hydrater ?  506818 Savez-vous bien vous hydrater ?  506818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous bien vous hydrater ?  Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous bien vous hydrater ?    Savez-vous bien vous hydrater ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous bien vous hydrater ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: