Rescue York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue York

Aide au placement de Yorks, autres petites races et réformés d'élevage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 remédes de mamie!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:13

Rhume :
Eau chaude, miel et citron

Extinction de voix :
Prendre un petit verre rempli de thé noir, y ajouter une grosse cuillère à soupe de miel, du jus de citron et du poivre noir moulu (environ 1 cuillère à café). Boire le tout chaud, ça va vous brûler la gorge mais c’est imparable !

Grippe :
Faire bouillir des pelures de pommes avec de la cannelle. Boire cette infusion chaude à longueur de journée avec du miel.

Grippe adultes et enfants :
Faire bouillir des pelures de pommes, de la camomille. Mélanger le tout avec du citron pressé, du miel et du poivre noir moulu. A boire sans modération...

Gros rhume :
Tisane de Thym romarin , avec un demi citron pendant 3 jours 6 fois par jour avec de bonne cuillère de Miel.
Faire bouillir l'eau , couper le feu et ajoute Thym Romarin et demi citron puis couvrir le tout pendant 10 bonnes minutes. Efficace*

Toux : remède miracle
Couper un oignon épluché en deux et le mettre....sous le lit
et bien apparemment ça marche!

Enrouement, laryngite
Compter une cuiller à soupe de mauve (fleurs et feuilles) pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Filtrer et boire trois tasses par jour.

Rhume, refroidissement
Faire bouillir un bâtonnet de cannelle, quatre feuilles d’eucalyptus et quatre clous de girofle dans un demi-litre d’eau froide et laisser infuser dix minutes. Filtrer. Boire trois à quatre tasses par jour en ajoutant une cuiller de miel et le jus d’un demi-citron.

Rhume, refroidissement
Infuser deux cuillers à soupe de serpolet ou de thym dans un demi-litre d’eau bouillante. Laisser tremper environ dix minutes. Filtrer et boire trois à quatre tasses par jour, loin des repas.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de bourrache, coquelicot, réglisse, pin (bourgeons), serpolet, verge d’or, violette (20 g de chaque plante) : compter trois cuillers à soupe pour 1/2 litre d’eau froide. Faire bouillir. Laisser infuser dix minutes. Filtrer. Prendre trois à quatre tasses par jour.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de marjolaine, hysope, lierre terrestre, véronique, prêle, bois de réglisse et fleurs de tussilage. Utiliser deux cuillers à soupe pour 1 litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes et filtrer. Boire tout au long de la journée.

Angine
Laisser infuser pendant quinze minutes dans un litre d’eau bouillante quatre cuillers à soupe d’un mélange à parts égales de thym, eucalyptus, mauve, chardon Marie, reine des prés. Boire le litre dans la journée. Poursuivre le traitement une dizaine de jours.

Et faire des gargarismes avec une décoction de navet (100 g de navets coupés en lamelles à laisser infuser 20 minutes dans un litre d’eau bouillante).

Grippe
Deux cuillers à soupe d’un mélange égal de fleurs de sureau, lierre terrestre, sauge, thym, dans une demi-litre d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Boire dans la journée. Et faire brûler des feuilles d’eucalyptus dans la chambre.
Mélanger à quantités égales de la bourrache, de la pulmonaire, de la reine des prés, du tilleul, du bouillon blanc. Compter une cuiller à café pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. À boire au coucher en ajoutant, éventuellement, du rhum.

Otite
Préparer un mélange à parts égales de reine des près, saule, cassis et fumeterre. Faire infuser quatre cuillers à soupe du mélange dans un litre d’eau bouillante pendant vingt minutes. Boire dans la journée.

Une recette de grand mère pour l'otite :
Trempez un torchon dans de l'eau très froide et entortillez le autour du cou du malade
Placez aussitôt un mouchoir plié trempé dans de l'eau chaude (40-43°) sur l'oreille
Changez les toutes les 5 min car le chaud refroidit et le froid se réchauffe faites 4 passes, soit 20 min
Mettez ensuite 2 gouttes de citron dans l'oreille en question.
il est recommande de refaire une séance le lendemain même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du citron 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

En cas de fièvre
Mélanger 50 g de racine de bardane, 25 g de bourrache, 10 g de coquelicot, 25 g de bois de réglisse, 50 g de fleurs de sureau. Jeter une poignée du mélange dans un litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes, filtrer et boire tout au long de la journée avec une rondelle de citron non traité.



_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:15

Merci ma Dani remédes de mamie!! 207440
J'adore les recettes de 'grand-mère' !! Ce sont les meilleures et les plus efficaces pour soigner et guérir bon nombre de maux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:16

super et de bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:24

moi je suis aussi naturel j'adore si vous en avez d'autres ce serai bien remédes de mamie!! 207440
ce soir j'ai bu une bonne tisane de tilleul délicieux méme si on ne dort pas bien
mais c'est normal avec ma juliette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:16

Merci Danielle !!!!

ma petite maman qui m'a quittée à presque 99 ans ne voyait jamais le médecin, quand elle avait mal à la gorge elle prenait de l'eau chaude, du miel, du citron et de l'aspirine. Elle n'allait jamais chez le médecin. Elle se faisait également des fumigations.

Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:27

Mais les recettes de 'grand-mère' sont tellement plus saines et plus efficaces que bon nombre de médicaments .....
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:29

on dit ;
une pomme chaque matin
eloigne le médecin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
Invité
Invité




remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:04

oui c'est vrai pour la pomme elle est bonne aussi pour le cholestérol ..
ta petite maman a bien eu raison mimi tu voit 99ans c'est génial...
ont as une petite pensée pour nos mamans partis 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:58

J'ai pensé à ce post ce matin en changeant mes draps. J'ai toujours un savon de marseille dans mon lit, d'ailleurs il réduit de taille au fil des mois. J'étais sujette aux crampes qui me faisaient hurler en pleine nuit. Imaginez l'été la fenêtre ouverte ! on aurait cru qu'on m'assassinait. Depuis environ 5 ans que je fais ça, plus jamais de crampes. Donc on peut dire que c'est testé sérieusement par michèle. Contre les crampes il faut aussi boire beaucoup l'été. Pas trop de rosé bien frais hein ?! non de l'eau plate. remédes de mamie!! 506818
Revenir en haut Aller en bas
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 4:11

Je note pour le savon de Marseille remédes de mamie!! 207440
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 4:23

Une autre astuce : lorsque je me lave les dents, je donne un coup de brosse à dent avec mon dentifrice sur mes bagues, comme cela elles sont toujours impeccables et brillantes. remédes de mamie!! 289486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 4:39

oh merci mimi pour tous ses bons conseils çà vas etre génial ce poste et pas des choses couteuse..
et bravo pour la réglette bounce
Revenir en haut Aller en bas
nadou10
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nadou10


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 2:52

merci les filles pour vos remedes dit voir michele moi qui a pleins de douleurs a mes jambes et pieds quand je dors ou je mets le savon a quel hauteur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:34

je crois que c'est dans le bas du lit
mimi vas nous le dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:43

tu mets ton morceau de savon au fond de ton lit aux pieds c'est vraiment éfficace remédes de mamie!! 289486
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:09

Nadou, je le mets n'importe où car de toute façon il glisse tout le temps. Le meilleur moyen est de le passer plusieurs fois sur ton drap housse et ensuite essaie de le laisser vers tes jambes ou pieds. Je n'y arrive pas je donne toujours des coups de pieds et je le retrouve à l'autre bout du lit. En tout cas moi qui avaient des crampes au mollet qui me faisaient hurler en pleine nuit, je n'en n'ai plus depuis plusieurs années grâce au savon de marseille. Tu verras, il s'use de lui-même remédes de mamie!! 207440
Revenir en haut Aller en bas
nadou10
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nadou10


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:24

ok merci josette
Revenir en haut Aller en bas
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin


Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 73

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:33

ça marche pareil si c'est un sdavon de marseille parfumé?
remédes de mamie!! 360924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescueyork.com
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:29

moi je prends le savon de Marseille naturel, parfumé je ne sais pas mais il faut essayer ça agit rapidement, moi je coupe le gros carré en deux et je le mets dans un gant de toilette un bout dans chaque coin du lit ,en plus pour les femmes de militaire vous avez un pied de lit bien au carréi remédes de mamie!! 92159
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE



Date d'inscription : 05/02/2011

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:35

Super pour le lit au carré remédes de mamie!! 506818 remédes de mamie!! 284258
Revenir en haut Aller en bas
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:20

remédes de mamie!! 506818 remédes de mamie!! 284258
Revenir en haut Aller en bas
nadou10
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
nadou10


Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:11

josette suis pas femme de militaire moua remédes de mamie!! 506818 remédes de mamie!! 506818
Revenir en haut Aller en bas
josette
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
josette


Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 80

remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:45

ça fait rien ton lit sera bien fait[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://raymond.bellanger@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





remédes de mamie!! Empty
MessageSujet: Re: remédes de mamie!!   remédes de mamie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remédes de mamie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue York :: Bavardage en Tout Genre :: Salé ou Sucré : Vos Recettes-
Sauter vers: